Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un défi fou qui a actuellement lieu sur le DLC récemment sorti de Elden Ring, Shadow of the Erdtree. Distortion2, créateur de contenus sur YouTube et speedrunner a lancé un challenge à 10 000$ à sa communauté : quiconque parviendra à vaincre les 11 boss principaux du DLC avec un personnage restant au niveau de rune 1 tout en utilisant uniquement des armes du Royaume des Ombres aura droit à une récompense. Sur le podium se trouveront ceux qui ont réalisé ce défi avec le meilleur temps possible. Alors que le challenge prendra fin le 11 août prochain, les fans de la production de FromSoftware ont redoublé de créativité et de stratagèmes pour terminer cette mission en peu de temps !
Une technique pour terminer le DLC de Elden Ring bien plus rapidement !
Depuis le lancement du challenge, avec rappelons-le 4 000$ à la clé pour le premier, les joueurs sont déterminés à accomplir le meilleur temps. Comme il s'agit d'un speedrun All%, tous les coups sont permis et les utilisateurs sont autorisés à faire appel à des glitchs pour réaliser leurs objectifs. L'un d'entre eux, du pseudo de Joo, a découvert une technique appelée "Sleepwalking", ou somnambulisme en français. Pour la réaliser, il faut interrompre l'animation qui se met en place en invoquant Torrent, par exemple en interagissant immédiatement un Site de Grâce ou en accumulant l'effet de statut Sommeil sur le Sans-éclat. Celui-ci peut ainsi avancer sur ce qui semble être un pont invisible en s'assurant qu'il ne devient pas inactif, notamment en parant avec un bouclier.
"C'est le Saint Graal des sauts de DLC"
Cette performance a même impressionné le professionnel du speedrun à l'origine de ce challenge. Sur le serveur Discord dédié à la compétition, Distortion2 tout de même précisé que ce glitch est assez difficile à réaliser car le joueur doit avoir un framerate stable, afin que le bug soit cohérent. Avoir réussi à exécuter ce glitch sans trop de problèmes relève de l'exploit, et le fait que l'utilisateur ait accepté de partager son secret est assez admirable.
Il est encore trop tôt pour savoir jusqu'où les speedrunners pourront pousser le glitch, mais il est déjà utilisé pour contourner le boss Jori l'inquisiteur en chef, qui se trouve à l'entrée des Bois abyssaux. Le défi colossal du YouTubeur se termine dans quelques jours seulement et une chose est sûre, les concurrents n'ont pas fini de nous surprendre !