Plus qu'une mise à jour énorme de contenus, le DLC payant Shadow of the Erdtree apporte une quantité massive de nouvelles choses à découvrir, comme des boss et des quêtes. Si certaines missions ne sont pas obligatoires et que vous pouvez donc aisément passer à côté, en voici 5 que vous devriez faire.
La quête d'Ansbach
Terminez la quête de l'ancien capitaine des chevaliers pour obtenir 2 armes, 2 armures et une incantation. Il vous demandera le parchemin du rituel ancien : donnez-le-lui et continuez votre voyage pour ensuite participer à une bataille contre les disciples de Miquella où Sir Ansbach pourra être invoqué. Parlez à lui et à Thiollier après le combat pour qu'ils deviennent des invocations pour la rencontre finale, après quoi ils laisseront tomber leurs armes, leurs armures et une incantation que vous pourrez ramasser.
La quête du Kerastien
Guerrier mystérieux et vengeur, Kérastien (ou "Hornsent" en anglais), deviendra vite une bonne invocation contre l'Hippopotame doré. En parlant ensuite à Leda, vous devrez choisir si elle doit traquer Thiollier ou bien Kérastien mais elle s'en prendra toujours à ce dernier, quel que soit le choix effectué, ce qui fera apparaître deux signes d'invocation.
La quête de Moore
Homme gentillet, Moore vous demandera de retrouver ses amis et de récupérer des livres de cuisine. Le hic c'est que ses amis sont en fait de redoutables ennemis et Moore envahira le joueur si l'un d'entre eux est attaqué. Quoi qu'il en soit, cette quête est importante car elle donne des récompenses notables (son équipement complet) et surtout des choix primordiaux à faire pour la suite de l'aventure.
La quête d'Igon
Pour obtenir son arc géant, sa perle cinéraire et son ensemble d'armure, vous devez vaincre Igon. Mais cela implique de réussir une quête difficile avec notamment un dragon à combattre.
La quête d'Ymir
En pénétrant dans les profondeurs obscures de la cathédrale de Manus Metyr, vous pouvez vous entretenir avec le comte Ymir. De là, vous devrez localiser et faire sonner la cloche, puis une autre. La quête n'est pas si complexe mais les combats sont évidemment difficiles. Cela vaut le coup car vous aurez à la fin le choix entre deux iris.