Les jeux Soulslike sont des jeux difficiles, presque tous les fans peuvent le confirmer. Elden Ring ne fait pas exception à la règle et propose avec Malenia un boss sur lequel beaucoup se sont cassés les dents dans le jeu principal - à tel point que le professionnel 'Let Me Solo Her' est devenu une petite célébrité au sein de la communauté.
Cependant, le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree a encore augmenté le niveau de difficulté de manière significative. Beaucoup sont maintenant surpris de voir à quel point Malenia semble facile par rapport aux nouveaux boss.
"Difficile, mon cul" : Malenia n'a rien à envier à Radahn
L'augmentation du niveau de difficulté dans Shadow of the Erdtree est même si raide que l'extension a obtenu des notes mitigées sur Steam lors de sa sortie. De nombreux joueurs ont voulu exprimer leur frustration face à des boss agressifs comme Messmer, le Commandant Gaius ou, bien sûr, Radahn.
Tous ceux qui ont quand même persévéré ont bien sûr déjà acquis beaucoup d'expérience avec les nouveaux ennemis et sont donc habitués au niveau de difficulté du DLC. Le défi du jeu de base n'est pas à la hauteur et même le super boss Malenia n'est plus aussi intimidant qu'avant.
Oath_Br3aker résume bien l'état d'esprit de la communauté :
Pourquoi Malenia n'est plus si dure que ça ?
Contrairement à de nombreux boss DLC, Malenia démarre plutôt lentement, ce qui vous laisse plus de temps pour les buffs et les invocations. Malgré sa méchante danse de l'oiseau d'eau et son auto-guérison, cela la rend plus facile que d'autres boss pour de nombreux fans dans les commentaires.
L'utilisateur InfernoDairy écrit par exemple :
Ce point de vue est partagé par le streamer et professionnel des Souls Elajjaz, connu entre autres pour ses runs de vitesse et de défi. Pour lui aussi, Malenia donne l'impression de tourner au ralenti après Radahn.
Cependant, tous les fans ne sont pas d'accord non plus. Certains font remarquer que Malenia est probablement plus facile parce que les joueurs se sont déjà habitués à ses mouvements et à ses faiblesses, ce qui n'est pas encore le cas pour les nouveaux boss du DLC.
D'autres la couronnent encore comme le boss le plus difficile d'Elden Ring, même après le DLC - ce qui est bien sûr aussi lié à leur propre style de jeu et à leurs préférences personnelles.