Dans Shadow of the Erdtree, il existe des armes qui permettent de réaliser des builds absolument surpuissants mais qui sont carrément moches. C'est le cas de ce bras d'un démon de sang qui fait même passer le boss de fin du DLC pour une chips. Le problème c'est que les développeurs s'en sont rendus compte et ont décidé de nerfer les armes un peu trop "pétées" du DLC.
Un DLC trop difficile mais avec des armes stupidement surpuissantes ?
Depuis sa sortie, le débat sur la difficulté est l'un des plus grands sujets autour de la grande extension d'Elden Ring. Les boss - et surtout le dernier boss - posent de grands défis aux joueurs mais pour les affronter, le DLC propose aussi une foule de nouvelles armes. L'une d'entre elles peut même faire passer le plus difficile des boss pour un jeu d'enfant.
L'arme qui suscite justement l'enthousiasme et l'amusement de la communauté est lâchée par des ennemis peu spectaculaires dans le DLC, à savoir les Démons de sang. Les fans l'appellent affectueusement "jambe de poulet" ou "jambe de dinde", mais il s'agit en fait du "bras du démon sanglant".
Le streamer et speedrunner Distortion2 a ainsi remis à sa place le boss final de l'extension :
On ne voit presque rien de la première phase du combat contre le boss, car elle se termine très vite, mais même dans la deuxième phase, qui est encore beaucoup plus exigeante, tout se termine très rapidement. Distorsion2 inflige des dégâts massifs et peut complètement stagner le boss pour lancer des attaques critiques.
Le YouTuber Ape Knight Gaming a lui aussi battu un autre boss, Messmer, grâce à ce build de démon sanglant et explique dans sa vidéo comment il a fait.
Le "bras de poulet" nerfé ?
Malheureusement, le bras du démon sanglant n'est plus aussi performant depuis la mise à jour du DLC d'Elden Ring, début juillet, qui a nerfé de nombreuses armes un peu trop fortes. L'arme reste toutefois très puissante mais rien qui peut faire tomber Radahn en moins de 30 secondes. Le patch 1.12.3 a en effet corrigé quelques bugs, amélioré les performances du jeu mais aussi nerfé certaines armes cheatées comme :
- Le déferlement étincelant sur les flacons de parfum (qui causait bien trop dé dégâts) a été corrigé,
- Les dégâts du bras du démon sanglant ont été revus à la baisse et surtout, le scaling de l'ésotérisme passe de B à C. En dehors de l'Occulte qui reste à A, toutes les autres caractéristiques passent à C.
Bref, une mise à jour qui fait du mal pour ce build qui était utilisé par beaucoup contre le boss de fin.