Elden Ring Shadow of the Erdtree introduit près d'une centaine de nouvelles armes, et il arrive qu'il faille creuser un peu avant de découvrir tous leurs secrets. Le Bras de démon sanglant est obtenu facilement et à première vue, ses caractéristiques n'ont absolument rien d'attrayant, sans même parler de son apparence de cuisse de poulet. Mais cela pourrait bien être la meilleure arme du jeu, à certains égards.
Où trouver le Bloodfiend's Arm ?
Vous pouvez théoriquement obtenir cette arme en quelques minutes, après avoir démarré votre aventure dans le DLC. Il suffit de grimper sur le plateau rocheux situé au Sud-Ouest de Belurat, en empruntant le chemin le long des falaises. Après le site de grâce, escaladez la Ville panoramique.
Au sommet, vous allez croiser un important groupe d'ogres. Tuez-les tous ! À leur mort, vous allez automatiquement obtenir le Bras de démon sanglant la première fois. Il est impossible d'obtenir cette arme une seconde fois de cette manière, ni de tuer des ogres en boucles en espérant avoir de la chance. Il vous faudra partir en New Game Plus, ou compter sur la donation d'un autre joueur en coopératif.
Comment donner un effet de saignement au Bloodfiend's Arm ?
Si vous cherchez cette arme, c'est probablement parce que vous avez entendu dire qu'elle est capable de provoquer un saignement en un seul coup avec le bon build. C'est la vérité, mais cela va exiger quelques modifications. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le Bras de démon sanglant n'a pas d'effet de saignement par défaut.
Pour commencer, il vous faut savoir qu'un coup puissant donné avec cette arme (R2) déclenche une petite explosion sanglante avec un effet de saignement notable. Cela ne fonctionne pas avec les attaques sautées ou les Compétences.
Pour vraiment optimiser cette arme, vous devez utiliser des Cendres de guerre dessus, par exemple la Griffe du lion, voire la Griffe du lion sauvage. Mais il ne faut pas utiliser l'affinité par défaut. Il faut avoir trouvé la Lame à aiguiser noire dans Nokron. Cela permet de modifier les affinités de l'arme, et de lui ajouter un effet sanglant passif, sur tous ses coups. En prime, cela va même améliorer son affinité à l'attribut Ésotérisme.
Il ne vous reste plus qu'à améliorer l'arme au maximum à la Forge, et à adopter un build adapté au maniement de cette arme : 66 Force et 50+ Ésotérisme, afin de renforcer au maximum l'effet du saignement. Sans ce second attribut, vous n'allez jamais exploiter le plein potentiel de cette arme.