Attention aux spoilers dans cet article si vous n'avez pas terminé Dragon's Dogma 2 car le boss dont nous allons parler apparaît plutôt vers la fin du jeu. Un grand méchant qui vous débloquera alors une cinématique cachée si vous effectuez quelque chose de particulier.
Ce boss peut vous débloquer une cinématique cachée
Vous rencontrerez l'adversaire Raghnall au cours de votre aventure dans le jeu. Il s'agit du garde du corps de Ser Phaesus, qui n'est pas non plus un compagnon agréable. Relativement tard dans le scénario, vous verrez donc Raghnall pour le combat dans la tour du clair de lune, un personnage que vous aviez déjà croisé dans une quête où il fallait choisir entre lui et vous.
Quelle que soit votre décision, Raghnall vous défie au combat. Contrairement à ce qui se passe d'habitude, les Pions, qui aiment aussi raconter des ragots sur vous, ne vous soutiendront pas. Ils trouvent juste que vous soyez seul contre le boss..
La plupart des joueurs se lanceront dans le combat avec motivation et vaincront Raghnall assez rapidement, selon la force de leur personnage. Raghnall vous adressera alors quelques mots avant de mourir mais les choses se déroulent toutefois différemment si vous optez pour la voie pacifique.
C'est quoi la cut-scene cachée ?
Comme le montre l'utilisateur Reddit Agent_Gentlemen dans une vidéo, cela vaut la peine de faire semblant de se battre. Au lieu de frapper fort et de décimer la barre de vie de son adversaire, l'utilisateur a paré les attaques de Raghnall et ne lui a infligé aucun dommage.
Si l'on tient ainsi pendant environ deux minutes, la séquence secrète se déclenche. Le combat se termine et Raghnall avoue, frustré, que ce n'est pas amusant. Il déplore que vous ne soyez pas vraiment "présent" pendant le combat, c'est-à-dire que vous ne fassiez que jouer avec lui.
Raghnall révèle également que sa mission n'était pas de vous tuer. Il n'aurait tenté de le faire que par intérêt personnel. Il cherche néanmoins un adversaire digne de ce nom. Mortifié, Raghnall s'en va en vous donnant une autre clé et en espérant avoir un vrai combat lors de leur prochaine rencontre.
Sous le post sur Reddit, les joueurs racontent leur expérience du combat.
- Chaz-Natlo dit : "Je l'ai jeté du pont sans le vouloir". - la cutscene secrète n'est bien sûr pas déclenchée pour autant.
- "Je l'ai découvert uniquement parce que j'ai décidé de jouer avec lui pour une fois. Cela semble être le moyen prévu, si seulement il ne meurt pas après environ trois coups. Et puis, il n'y a jamais cette confrontation finale", regrette Darklight645.
- Churro1912 écrit en revanche : "C'est la cinématique que j'ai obtenue parce que j'étais archer et que je devais effectuer des soins de spam".
Par ailleurs, vous ne pouvez pas déclencher la séquence secrète en tuant d'abord Raghnall et en le ressuscitant ensuite avec une pierre de Lazarus. Dans ce cas, il se relèvera, mais vous ne verrez pas la scène cachée.