Après Barbie, Dune 2 ou encore Godzilla X Kong, Warner Bros. révèle leur prochain blockbuster de l'année. Cinq ans après son chef-d'œuvre dans lequel Joaquin Phoenix s'est illustré en tant qu'acteur parfait pour le rôle, le Joker revient dans un deuxième épisode avec un trailer aussi étrange qu'attendu, Joker : Folie à Deux, dont la sortie est prévue pour le 2 octobre 2024.
Un duo parfait ?
À l'occasion du CinemaCon qui se déroule en ce moment même à Las Vegas, Warner Bros. a profité de l'occasion pour révéler l'ultra attendue bande-annonce de la suite des aventures du Joker. On y aperçoit alors le célèbre antagoniste incarné par Joaquin Phoenix faire la rencontre de sa future bien-aimée Harley Quinn, incarnée par Lady Gaga, il semblerait à l'hôpital d'Arkham de Gotham City.
Un choix pas anodin, puisqu'au-delà de ses talents d'actrice qu'elle a déjà pu montrer dans A Star is Born (2018) ou plus récemment House of Gucci (2021), Lady Gaga est avant tout une chanteuse hors pair que l'on ne présente plus. Et Joker 2 semble avoir la particularité d'être un film différent du premier épisode dans sa forme. Un film au format moins classique, qui risque de faire pas mal débat au sein des futurs visiteurs de salles de cinéma.
Joker 2, une comédie musicale ?
Supposé depuis quelques temps comme cela, en plus de pouvoir l'observer dans le trailer, Joker : Folie à Deux a des airs de comédie musicale plus que ceux d'un simple drame cinématographique. Une idée conçue que le réalisateur du film, Todd Phillips, réfute :
Comédie musicale ou drame qui pousse la chansonnette ? Les événements du scénario sont-ils réels ou se passent-ils principalement dans la tête du Joker ? Beaucoup de questions se posent à la suite de ce trailer qui semble avoir fait l'unanimité que ce soit au niveau du casting ou de la mise en scène dévoilée. Pour découvrir les réponses, rendez-vous en salles le 2 octobre prochain !