Vers la fin de Baldur's Gate 3, pendant l'acte III, vous arriverez dans la Maison du chagrin, l'un des derniers gros donjons du jeu. Attention aux spoils dans cet article si vous n'en êtes pas encore là. C'est dans cette maison que se trouve le miroir de l'égarement, un objet très important qui va vous permettre d'obtenir des points de compétence si vous réussissez les défis.
Comment réussir le test de religion ?
En utilisant le miroir, vous pouvez obtenir un bonus permanent de +2 à n'importe quel attribut de votre choix en échange de vos souvenirs. Pour y parvenir, vous devez cependant réussir un test de religion difficile de 25.
Chaque personnage peut utiliser le miroir, ce qui vous permet de booster vos stats. En contrepartie, vous recevrez un debuff que vous pourrez annuler en utilisant le sort Rompre la malédiction.
- Le test n'est pas un problème pour vous si vous sauvegardez avant et rechargez l'ancienne sauvegarde afin de réussir à un moment donné.
- Cependant, pour le mode Honour (pas de sauvegarde possible), il existe une astuce qu'un joueur nommé Historical_Age_9921 a partagée sur Reddit pour réussir le test de religion presque à chaque fois.
- La clé pour réussir les contrôles de compétences réside dans une bonne préparation et dans le choix de la classe.
- Tout d'abord, emmenez votre personnage chez Flétris pour réinitialiser votre classe et en choisir une nouvelle.
Voici comment procéder :
- Faites de votre personnage un clerc
- Poussez votre intelligence à 16
- Choisissez la religion comme Maîtrise
- Prenez le tour de magie Assistance avec vous
- Multiclasse : Choisissez le voleur au niveau 2 et choisissez l'expertise en religion.
- Montez jusqu'au niveau 12 dans le voleur,
- Choisissez comme talent Amélioration des attributs pour augmenter votre intelligence à 20.
- Si vous n'avez pas encore de barde, changez de classe avec un autre personnage.
- Donnez maintenant à votre clerc/voleur l'assistance et l'inspiration, ce qui vous permettra de réussir le contrôle presque à chaque fois.
Pourquoi faire un clerc/voleur ?
Vous obtenez +5 au jet de votre intelligence, +8 de votre expertise, au moins +1 d'assistance et au moins +1 d'Inspiration martiale.
Grâce au Voleur, vous avez la caractéristique de classe "Reliable Talent". Ainsi, lorsque vous effectuez un test de compétence avec une compétence dans laquelle vous êtes expérimenté, le résultat le plus bas du dé est toujours un 10. Donc, si vous obtenez un 2-9, le calcul se fait automatiquement avec un 10. Vous êtes donc assuré d'obtenir 25 au test de compétence si vous ne faites pas 1. Un 1 est toujours un échec automatique.
Remarque : certains joueurs rapportent sous le fil de discussion Reddit qu'il y a une chance que le miroir perde son intérêt, ce qui vous empêcherait de recevoir le bonus. Dans ce cas, vous pouvez recharger la sauvegarde (sauf en mode Honour).