MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Le compagnon le moins aimé de Baldur's Gate 3 permet à ce joueur d'échapper à une relation toxique

Le compagnon le moins aimé de Baldur's Gate 3 permet à ce joueur d'échapper à une relation toxique

Ce compagnon d'origine de Baldur's Gate 3 est parmi les plus appréciés et pourtant, il vient d'aider une joueuse à comprendre une relation toxique ! On vous explique comment ce personnage a marqué la vie d'une fan de la production des studios Larian.

Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent découvrir des personnages passionnants. Qu'il s'agisse de PNJs, ou des compagnons d'origines, les rencontres faites sur la production des studios Larian peuvent être réellement marquantes. C'est le cas pour cette utilisatrice Reddit, et fan de Baldur's Gate 3, qui a partagé sur le réseau social une belle leçon de vie, une histoire qui a touché les fans du monde entier ! 

Sortir d'une relation toxique grâce à Baldur's Gate 3 !

Jeu de l'année 2023, la production de Larian a eu un impact colossal sur certains fans. Cette joueuse de Baldur's Gate 3 a récemment partagé une histoire touchante sur le réseau social Reddit. Elle raconte qu'elle avait commencé à sortir avec un homme en apparence "normal", jusqu'à ce que cette relation devienne toxique. Au fil du temps, il a commencé à l'ignorer, à lui donner de moins en moins de temps, jusqu'à ce que la joueuse apprenne qu'il vivait avec sa petite amie depuis tout ce temps.

Elle raconte que bien qu'elle l'ait confronté, il ne s'est jamais excusé, et qu'il a simplement dit qu'il voulait aller plus lentement. C'est alors que l'autrice du post Reddit a commencé à jouer à Baldur's Gate 3, et qu'elle a rencontré le personnage de Wyll, qui l'a tant marqué qu'il l'a aidée à faire face à cette relation toxique.

"La scène de romance de Wyll m'a vraiment ouvert les yeux et je me suis dit que c'en était assez. Le lendemain, j'ai envoyé un message au gars en lui disant que je voulais que ce soit fini pour de bon et que toute cette situation me blessait, en lui souhaitant le meilleur. Il m'a fallu un peu plus de temps et de courage (3 jours), mais je l'ai ensuite bloqué sur Insta et Whatsapp.

C'est fou à quel point un jeu vidéo peut avoir un impact sur vous. BG3 m'a aidé à de nombreuses reprises lorsque je me sentais déprimé, et il m'aide maintenant. Et ne vous méprenez pas, je suis tout à fait consciente que Wyll est un personnage de jeu vidéo et qu'il n'est pas réel. Son histoire d'amour m'a montré à quoi devrait ressembler une relation heureuse, et m'a permis de sortir de l'illusion que ce type et moi pourrions un jour avoir une relation saine."
Valengail via Reddit (Source)

Wyll a aidé cette joueuse à y voir plus clair !

Alors qu'elle se sentait mal suite à sa récente rupture, la joueuse explique que Wyll l'a aidée à comprendre que cette relation toxique n'allait jamais être une bonne chose pour elle. Le personnage de Baldur's Gate 3 lui a fait comprendre qu'elle a finalement eu de la chance de pouvoir sortir de cette situation à temps. L'autrice du post déclare que la tendresse du personnage, la manière avec laquelle il respecte chacune de ses décisions, lui a montré ce que pouvait être une relation saine. 

En commentaires du post, les joueurs lui souhaitent le meilleur et lui montrent leur soutien et leur positivité : "Chaque fois qu'un gars fait une erreur, vous pouvez simplement vous dire : 'Vous savez quoi, Wyll Ravengard ne me traiterait pas comme ça'". Malheureusement, Wyll reste parmi les compagnons d'origine les moins appréciés car sa quête principale ainsi que sa romance peuvent paraître moins tumultueuses que celles des autres personnages. Pourtant, Wyll est plutôt un combattant héroïque qui représente l'honneur et la justice, qui a aidé cette fan à voir qu'une belle relation est avant-tout basée sur l'attention et le respect. 

Baldur's Gate 3 : La pire fin de l'un des personnages les plus populaires du jeu n'est pas celle que vous croyez

Baldur's Gate 3 propose une multitude de fins, certaines épiques, d'autres bouleversantes, et chaque compagnon du jeu peut connaître une conclusion différente, selon les choix du joueur. Pour certains d'entre eux, ignorer complétement leurs quêtes pourrait être le pire choix possible...

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.