MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Après 1157 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur découvre un objet sensé être inutile alors qu'il est l'un des plus importants du RPG

Après 1157 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur découvre un objet sensé être inutile alors qu'il est l'un des plus importants du RPG

Voici une nouvelle découverte qui devrait être en capacité d'aider pas mal de joueuses et de joueurs de Baldur's Gate 3 ! Après des centaines d'heures de jeu, un joueur découvre un objet qui va littéralement changer son expérience de jeu ! Voici ce que vous devez savoir.

Après 1157 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur découvre un objet sensé être inutile alors qu'il est l'un des plus importants du RPG

Baldur's Gate 3 est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie, rien que pour découvrir l'histoire ! Et encore, lorsque nous disons l'histoire, elle peut être bien différente d'un joueur à l'autre selon les choix qu'elle ou il fera. Même après plusieurs runs et des centaines d'heures de jeu, les plus grands fans continuent de découvrir des subtilités encore insoupçonnées et qui font leur plus grand bonheur, et dernièrement voici que l'un d'eux s'est servi d'un objet qui, à première vue, semblait banal, mais non !

Ce joueur a vu sa partie changer dans Baldur's Gate 3 grâce à cet objet

Mais alors, de quel objet s'agit-il ? Eh bien comme l'explique le joueur répondant sous le pseudo de HaraDoon sur le réseau social Reddit, après pas moins de 1 157 heures de jeu, celui-ci a découvert que le savon pouvait tout changer ! En effet, voici que ce dernier avait en sa possession un savon, et ne savant pas vraiment quoi faire avec, il a décidé de cliquer sur « utiliser », et c'est alors qu'il a pu être enfin véritablement propre. Vous nous direz, jusqu'ici rien de bien passionnant, mais en réalité si.

1157,9 heures dans ce jeu et j'ai déjà appris que si vous trouvez une brique de savon, vous pouvez cliquer sur “utiliser” et cela nettoiera votre personnage. Je ne vais pas mentir. Cela améliore tout.
HaraDoon

En effet, dans un titre comme Baldur's Gate 3 (ou Donjon & Dragon) qui est alors un véritable jeu de rôle, tout a son importance, dont la propreté des personnages. Ainsi, HaraDoon a pu se rendre compte qu'en plus d'être propre et de sentir bon, cela lui permettait de gratter quelques points de charisme avec les autres personnages et cela peut drastiquement changer son scénario lorsqu'il faut convaincre certains personnages de telle ou telle chose.

La propreté, un point important dans Baldur's Gate 3 !

Dans les commentaires qui suivent la publication d'HaraDoon, plusieurs joueurs affirment qu'ils n'étaient pas au courant qu'il était possible de se laver avec un véritable savon, ce qui leur aurait évité de vivre des situations particulières, notamment les scènes olé olé !

Mais outre le savon, il est possible de devenir propre de plusieurs autres façons dans Baldur's Gate 3. En effet, si vous le désirez, si vous n'avez pas de savon sous la main, vous pouvez utiliser un sort d'eau (coût d'une action), vous rendre dans une rivière (ou une source d'eau) ou bien vous servir d'une éponge !

Si cette découverte n'était pas un énorme secret, il est toujours amusant de voir que, même deux ans après la sortie du jeu, les joueurs continuent de dénicher de nouvelles fonctionnalités, et ce, après plus de 1000 heures de jeu.

Après 500 heures, ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre de nouvelles lignes de dialogues et presque personne ne les connait

Plus d'un an après sa sortie, Baldur's Gate 3 continue de séduire les joueurs, qui découvrent encore et toujours du contenu que le jeu a potentiellement à offrir. Comme par exemple des lignes de dialogue "cachées" que certains découvrent après quelques centaines d'heures de jeu...

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !