Malheureusement nous ne le savons que trop bien mais depuis des années maintenant, une véritable guerre des consoles existe bel et bien entre les joueurs PlayStation et les joueurs Xbox. Cette fois-ci, c'est un internaute qui remet le feu aux poudres en affirmant que plusieurs joueurs de chez Sony viendraient en magasin, PS5 à la main, et pour une seule et bonne raison : Starfield.
Les joueurs PS5 revendraient leur console dans le but d'avoir une Xbox Series et pouvoir jouer à Starfield...
Eh oui, une fois de plus et sans grand étonnement, tout vient du réseau social X (anciennement Twitter), avec cet utilisateur qui affirme donc que plusieurs joueurs PS5 viendraient en boutique pour revendre leur console dans le but de pouvoir par la suite, acheter une Xbox Series et ainsi jouer à Starfield. Mais alors, qui est-il et d'où tient-il surtout cette information ? D'après lui, ce serait directement le manager de Gamestop, une chaîne de boutiques de jeux vidéo et de consoles aux USA) qui lui aurait soufflé cette information alors qu'il aurait croisé l'homme.
Seulement, vous l'aurez deviné assez facilement, mais sur le réseau social, personne ne le prend vraiment au sérieux puisque déjà, il n'a aucune preuve, et de deux, nous n'avons aucun chiffre à l'appui pour prouver ce qu'il avance. Pour se moquer de lui et surtout pour démontrer à quel point les propos de cet internaute sont stupides, un Twittos a déclaré que "Le directeur de mon hôpital local m'a dit que des gens donnaient leurs reins pour acheter Starfield".
Starfield saura tout de même marquer les esprits
Si d'après les propos de Phil Spencer en mai dernier (via Kinda Funny Games) "il n'y a aucun monde où Starfield obtient un 11 sur 10 et où les gens commencent à vendre leur PS5", il est tout de même assez clair que les joueurs de monde entier attendent de pied ferme le titre de Bethesda.
Pour rappel, ce dernier sera disponible en accès anticipé dès le 1er septembre, puis une bonne fois pour toutes à partir du 6 septembre prochain. Et d'après les dernières nouvelles, l'aventure commencera véritablement après plus d'une centaine d'heures de jeu, c'est du moins ce qu'a déclaré Pete Hines, responsable de la publication chez Bethesda.