L'exclu Xbox et PC de Bethesda Game Studios ultra attendue par les joueurs, Starfield, arrive dans maintenant quelques jours le 6 septembre prochain, et sa durée de vie s'annonce colossale. Le jeu est tellement long et complet qu'il aurait fait perdre le sens du temps à Pete Hines, à la direction de l'édition du jeu.
"Le jeu commence après 130 heures"
À l'occasion de la Gamescom 2023 à Cologne ce week-end, Hines a révélé que le RPG intergalactique a vraiment pris de l'ampleur pour lui après avoir complété les 50 heures nécessaires à compléter la quête principale. Et ça, c'était après qu'il ait en plus déjà passé 80 autres heures sur les quêtes annexes...
130 heures avant que le jeu prenne vraiment de l'intérêt ? Cela sonne à la fois excitant et plutôt intimidant, si cette première centaine d'heures n'est pas assez divertissante.
Une fausse bonne nouvelle ?
Même si on imagine que Pete Hines exagère peut-être un peu les chiffres pour vendre le côté colossal de Starfield, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle de se dire que le jeu commence après plus de 50 heures de quête principale. En 2022, le directeur du jeu Todd Howard estimait la durée de l'histoire principale autour de 30-40 heures. Pas une grande différence mais certes, on espère ne pas trop s'embêter pendant ces premières dizaines d'heures sous peine de ne pas voir Starfield "réellement commencer" alors.
Dans tous les cas, Pete Hines maintient que Starfield vous prendra des dizaines et des dizaines d'heures de votre temps. Dans une autre interview pour IGN, il a déclaré "Honnêtement, je ne saurais pas vous dire à partir de quand il est possible d'expliquer réellement ce qu'est Starfield. Je suis à 150-160 heures, et je ne saurais absolument pas le faire."
Fraîchement sortis de dizaines d'heures sur Baldur's Gate 3 ou pour certains toujours dedans, c'est un autre voyage bien chronophage qui a l'air d'attendre les joueurs à partir du 6 septembre prochain, sur Xbox Series et PC.