C'est en septembre 2023 que Starfield faisait son apparition à travers le monde entier. Il avait été annoncé comme étant l'un des plus gros jeux de ces dernières années, et les joueurs l'attendaient de pied ferme. Toutefois, lors de sa sortie, ça a été la douche froide, le titre ne répondant absolument pas aux attentes et surtout, présentant énormément de bugs.
Si depuis Bethesda tente de rectifier le tir à coups de mises à jour et DLC, c'est un ancien développeur du studio qui a voulu parler de l'avenir et pour lui, c'est sûr : Starfield 2 sera une belle surprise !
Starfield 2, le sauveur de la licence ?
Il y a quelques petites semaines, Starfield accueillait son DLC Shattered Space, et si les développeurs comptaient beaucoup sur ce dernier pour attirer de nouveau les joueurs, malheureusement une fois de plus, le succès n'a pas été des plus fous. Malgré cette déception, aujourd'hui le studio travaille désormais sur la conception du deuxième et surtout dernier DLC du titre, en espérant que cette fois-ci, cette extension parvienne à rabibocher les joueurs et les développeurs.
Mais en attendant de savoir si oui ou non Starfield va parvenir à renaître de ses cendres avec sa deuxième et dernière extension, voici que Bruce Nesmith, l'ancien directeur créatif chez Bethesda, s'est laissé aller à quelques confidences auprès de nos confrères de chez Videogamer. Selon lui, la licence est « promise à un brillant avenir ».
D'après lui, si aujourd'hui Starfield souffre autant, c'est parce qu'il s'agit d'une toute nouvelle licence et lors de la parution d'une IP inédite, les joueurs sont bien souvent très critiques. Avec la parution d'un Starfield 2, les développeurs devraient parvenir à séduire de nouveau puisqu'ils auront eu pour la conception de ce nouveau jeu tous les retours de leur communauté, avec alors tous les points négatifs à revoir.
À quand un Starfield 2 ?
Nous n'allons pas vous mentir, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est absolument pas certain qu'un Starfield 2 voit la lumière du jour. Toutefois, si Bethesda décidait de développer un second opus, il va falloir être bien patient avant de pouvoir poser les mains dessus.
En effet, pour l'heure, nous imaginons sans trop de mal que Bethesda est avant tout concentré sur le développement d'un des jeux les plus attendus : The Elder Scrolls VI. Et concernant ce dernier, celui-ci ne devrait pas voir le jour avant au moins l'année 2027 au mieux.