Avec ses quêtes par dizaines et ses très nombreuses mécaniques de gameplay, Starfield est un mastodonte qui peut s'avérer être très chronophage si vous adhérez un tant soit peu à ses systèmes annexes. Entre le craft d'objets, d'armes et la création de votre avant-poste qui sert de quartier général, les heures peuvent défiler comme des étoiles dans le dernier RPG de Bethesda. Ici, nous verrons comment récupérer de l’Adhésif, l'une des ressources de base du jeu, qui sert notamment à la recherche scientifique.
Note : Il ne faut pas confondre l’Adhésif et le Spatio-Scotch, cela n'a strictement rien à voir. Vous pouvez ignorer le scotch et le revendre.
Où trouver de l'Adhésif ?
Il s'agit d'une ressource un peu plus rare que l'enduit, mais que vous pourrez trouver de différentes manières au cours de votre voyage. Par exemple, vous en trouverez souvent sur les armoires et les étagères dans les bases. Il est assez simple de s'en constituer un bon stock après quelques heures d'exploration. Hormis les coffres et les plantes qui pourront vous fournir cette ressource pendant vos virées intergalactiques, vous pourrez tout à fait l'acheter dans certaines villes de l'espace et à bas prix. Chaque unité d'Adhésif ne devrait vous coûter 9 à 12 crédits environ et il est possible d'en avoir dans de nombreuses boutiques, dont celles de New Atlantis. Le plus proche et le plus intéressant se trouve directement au niveau du spatioport, on veut bien sûr parler du fameux magasin Jemison Mercantile :
À quoi sert l'Adhésif ?
Ce composant de craft multi-usage vous servira notamment pour la fabrication de mods d'arme et d'armure pour votre équipement. Vous en aurez aussi besoin pour mener à leur terme de nombreuses recherches scientifiques au "poste de recherche". Si vous en cherchez un, le plus facile à trouver est disponible dans la Loge dans la ville de New Atlantis. Il y en a aussi un à bord de votre vaisseau, le Frontier. Il vous faudra plusieurs dizaines d'unités d'Adhésif, donc n'hésitez pas à faire des stocks.