MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière

Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière
0

Derrière le jeu Starfield, se cachent des personnes toutes passionnées par ce qu'elles font, et on ne peut que les comprendre. Pourtant, voici qu'un ancien développeur du jeu a décidé de quitter Bethesda, et ce, pour une raison bien particulière...

Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière

Malgré les nombreuses critiques négatives, on ne peut pas le nier mais Starfield est quand même l'une des plus grosses productions de Bethesda si ce n'est la plus grosse. Et qui dit grosse production dit derrière, en toute logique, une énorme équipe de développeurs ! Toutefois, voici que l'un d'eux a décidé de quitter le navire, et ce, pour une raison de taille !

Cet ancien développeur de Starfield explique pourquoi il a décidé de partir

C'est à travers le réseau social Reddit que cet ancien développeur de chez Bethesda s'est laissé aller à quelques confessions. Alors qu'à l'origine il avait créé un topic pour présenter l'une de ses nouvelles productions, The Axis Unseen, Nate Purkeypile a naturellement indiqué dans sa présentation qu'il avait travaillé durant 14 années chez Bethesda, en passant par Fallout 3, Fallout 4, Fallout 76 ou bien encore Skyrim.

Toutefois, c'est durant la production de Starfield que celui-ci a décidé de quitter le studio et ce pour une bonne raison : l'équipe de développement était devenue beaucoup trop importante pour lui, il y avait alors beaucoup trop de personnes sur le même projet.

Je sais que beaucoup de gens pensent que Starfield est probablement trop gros, qu’il aurait dû être plus petit, etc. Je suis en grande partie d’accord avec cela et même si j’ai beaucoup aimé travailler chez Bethesda lorsque nous étions entre 65 et 110 personnes sur Fallout 3 et Skyrim, j’ai beaucoup moins aimé lorsque le projet s’est développé. J’ai eu beaucoup de plaisir à construire des espaces que beaucoup d’entre vous ont probablement vus, comme Diamond City, Blackreach, Little Lamplight, j’ai été l’artiste principal de Point Lookout et de Fallout 76, et bien d’autres choses encore.

(…) Starfield comptait environ 500 personnes et quatre sociétés différentes (BGS, BGS Austin, BGS Dalls, BGS Montréal), sans compter l’externalisation. Ce n’était tout simplement pas mon style. Il y avait tellement de réunions et ce n’était pas la façon dont j’aimais construire des jeux. J’aime pouvoir aller vite et construire des choses uniques.
Nate Purkeypile
Comment
by u/JustPurkeyGames from discussion
in IndieGaming

D'après ses propos, alors qu'une équipe comme celle de Fallout 3 comptait entre 65 et 110 personnes, voici que pour Starfield, le projet a nécessité environ 500 personnes avec pas moins de 4 studios différents, ce qui est énorme. Malheureusement, malgré les moyens fournis et toute l'équipe prévue, il faut croire que cela n'a pas suffit à convaincre les joueurs car aujourd'hui encore, Starfield souffre énormément du mauvais lancement qu'il a subi...

Le DLC de Starfield peut-il sauver les meubles ?

Depuis quelques jours, les joueurs de Starfield découvrent son tout nouveau DLC intitulé Shattered Space. À travers ce dernier, plusieurs nouveautés avec notamment une nouvelle planète qui permet d'introduire pas moins de 50 nouveaux lieux, de nouveaux ennemis, des quêtes et encore bien d'autres choses.

Et si Bethesda comptait sur cette extension pour rabibocher les joueurs, malheureusement une fois de plus, il semblerait que le succès ne soit pas au rendez-vous. En effet, sur Metacritic, Shattered Space affiche un score de 61/100 pour la presse, et 5,1/10 pour ce qui est des joueurs. Par ailleurs, sur Steam, là aussi les avis ne sont pas vraiment fameux.

Sur la plateforme de Valve, les évaluations sont « plutôt négatives », avec seulement 30% d'avis positifs, ce qui est assez peu...

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:16 Adhésif Starfield : Où en trouver, à quoi sert cette ressource ?
12:42 Starfield 2, le grand sauveur de Bethesda ? D'après cet ancien employé, le jeu pourrait être une énorme surprise
20:59 Vous pouvez désormais explorer Starfield d'une manière totalement inédite grâce à ce mod à 3 euros
20:33 "Les fans en veulent beaucoup", l'un des créateurs de Starfield répond aux critiques sur le jeu et son DLC Shattered Space
12:57 Starfield dévoile de nouveaux produits collector, assez pour faire oublier l'échec du DLC Shattered Space ?
09:07 Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière
09:44 Quelques jours seulement après sa sortie, le DLC Shattered Space de Starfield déçoit autant les joueurs que la presse
16:14 Ce fan de Starfield ajoute une fonctionnalité qui va tout changer pour le DLC Shattered Space
15:12 Starfield : Les fans du jeu adorent cette ligne de dialogue dans le DLC Shattered Space
11:33 Starfield : Shattered Space le meilleur DLC de Bethesda ? Les critiques Steam disent le contraire...

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Adhésif Starfield : Où en trouver, à quoi sert cette ressource ?
Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?