MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière

Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière

Derrière le jeu Starfield, se cachent des personnes toutes passionnées par ce qu'elles font, et on ne peut que les comprendre. Pourtant, voici qu'un ancien développeur du jeu a décidé de quitter Bethesda, et ce, pour une raison bien particulière...

Malgré les nombreuses critiques négatives, on ne peut pas le nier mais Starfield est quand même l'une des plus grosses productions de Bethesda si ce n'est la plus grosse. Et qui dit grosse production dit derrière, en toute logique, une énorme équipe de développeurs ! Toutefois, voici que l'un d'eux a décidé de quitter le navire, et ce, pour une raison de taille !

Cet ancien développeur de Starfield explique pourquoi il a décidé de partir

C'est à travers le réseau social Reddit que cet ancien développeur de chez Bethesda s'est laissé aller à quelques confessions. Alors qu'à l'origine il avait créé un topic pour présenter l'une de ses nouvelles productions, The Axis Unseen, Nate Purkeypile a naturellement indiqué dans sa présentation qu'il avait travaillé durant 14 années chez Bethesda, en passant par Fallout 3, Fallout 4, Fallout 76 ou bien encore Skyrim.

Toutefois, c'est durant la production de Starfield que celui-ci a décidé de quitter le studio et ce pour une bonne raison : l'équipe de développement était devenue beaucoup trop importante pour lui, il y avait alors beaucoup trop de personnes sur le même projet.

Je sais que beaucoup de gens pensent que Starfield est probablement trop gros, qu’il aurait dû être plus petit, etc. Je suis en grande partie d’accord avec cela et même si j’ai beaucoup aimé travailler chez Bethesda lorsque nous étions entre 65 et 110 personnes sur Fallout 3 et Skyrim, j’ai beaucoup moins aimé lorsque le projet s’est développé. J’ai eu beaucoup de plaisir à construire des espaces que beaucoup d’entre vous ont probablement vus, comme Diamond City, Blackreach, Little Lamplight, j’ai été l’artiste principal de Point Lookout et de Fallout 76, et bien d’autres choses encore.

(…) Starfield comptait environ 500 personnes et quatre sociétés différentes (BGS, BGS Austin, BGS Dalls, BGS Montréal), sans compter l’externalisation. Ce n’était tout simplement pas mon style. Il y avait tellement de réunions et ce n’était pas la façon dont j’aimais construire des jeux. J’aime pouvoir aller vite et construire des choses uniques.
Nate Purkeypile
Comment
by u/JustPurkeyGames from discussion
in IndieGaming

D'après ses propos, alors qu'une équipe comme celle de Fallout 3 comptait entre 65 et 110 personnes, voici que pour Starfield, le projet a nécessité environ 500 personnes avec pas moins de 4 studios différents, ce qui est énorme. Malheureusement, malgré les moyens fournis et toute l'équipe prévue, il faut croire que cela n'a pas suffit à convaincre les joueurs car aujourd'hui encore, Starfield souffre énormément du mauvais lancement qu'il a subi...

Le DLC de Starfield peut-il sauver les meubles ?

Depuis quelques jours, les joueurs de Starfield découvrent son tout nouveau DLC intitulé Shattered Space. À travers ce dernier, plusieurs nouveautés avec notamment une nouvelle planète qui permet d'introduire pas moins de 50 nouveaux lieux, de nouveaux ennemis, des quêtes et encore bien d'autres choses.

Et si Bethesda comptait sur cette extension pour rabibocher les joueurs, malheureusement une fois de plus, il semblerait que le succès ne soit pas au rendez-vous. En effet, sur Metacritic, Shattered Space affiche un score de 61/100 pour la presse, et 5,1/10 pour ce qui est des joueurs. Par ailleurs, sur Steam, là aussi les avis ne sont pas vraiment fameux.

Sur la plateforme de Valve, les évaluations sont « plutôt négatives », avec seulement 30% d'avis positifs, ce qui est assez peu...

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !