Crédits vignette : Mod addcharacter robby 1
Sons of the Forest, la suite de The Forest, vient à peine de sortir en accès anticipé sur PC et les fans de la licence sont au rendez-vous ! Au programme, une aventure en survival-horror à la rescousse de vos collègues soldats d'élite. Une intrigue assez angoissante qui s'assombrit au fil de vos rencontres avec les créatures habitant sur l'île. Pour cela mais également pour le vaste catalogue de constructions à réaliser, il est mieux d'être accompagné. C'est pour cela que les équipes de Endnight Games ont introduit le concept de compagnons. Ces PNJs vous accompagneront tout au long de votre épopée et font donc des alliés de choix. Alors qu'ils sont uniques dans le jeu original, des aventuriers en herbe ont trouvé le moyen de les dupliquer !
Qui sont-ils ?
Dans The Forest, la plupart des joueurs privilégiaient la co-op afin d'arriver à la fin du jeu en vie. Les équipes de Endnight Games ont tenu à faire plaisir aux aventuriers solitaires en introduisant des compagnons. Ainsi, Kelvin ou encore Virginia peuvent vous rassurer, mais également vous aider sur les différentes tâches de survie. Présents en solo ou en co-op, ils sont des alliés de taille.
Le premier, Kelvin, sera votre compagnon le plus fidèle durant toute votre aventure... si il ne meurt pas. Car oui, si le personnage décède, cela sera définitif. Le jeune soldat d'élite a également survécu à l'accident d'hélicoptère qui a bloqué les protagonistes sur cette mystérieuse île. Durant l'accident violent, il a subi des lésions cérébrales et ne peut plus entendre ni parler et il est donc nécessaire de communiquer avec lui via un bloc-notes. Malgré le fait qu'il vienne littéralement de se faire écraser par un hélicoptère, le PNJ est très serviable et il est possible de lui demander de faire différentes taches comme aller chercher du bois, vous accompagner ou encore vous aider à construire vous future cabane.
Virginia est bien souvent prise pour une cannibale mais est en vérité une alliée. Elle est très timide mais approchera les joueurs à plusieurs reprises afin de créer un lien d'amitié. Il faut donc s'armer de patience et ne surtout pas faire preuve de violence à son égard. Ce PNJ possède plusieurs bras, ce qui peut être très utile car il est possible de lui donner des armes. Vous l'aurez compris, Virginia est très efficace sur l'offensive !
Et si on vous disait qu'il était possible d'avoir à vos côtés des dizaines de Kelvin et de Virginia ?
Des dizaines de Kelvin !
C'est de PC Gamer que nous vient cette information de la plus haute importance : il est possible de dupliquer Kelvin. Un joueur du pseudo de CallMeSlinky aurait trouvé un moyen d'introduire une console de debug dans Sons of the Forest. Cette addition permet aux utilisateurs d'y entrer divers codes de triches comme un godmode ou encore un qui permet de dupliquer les PNJs.
- "addcharacter robby 1" : Fait apparaître un autre Kelvin.
- "addvirginia" : Fait apparaître une autre Virginia.
À noter qu'en ce qui concerne Virginia, il est fort probable que les joueurs ayant recours au code de triche doivent apprendre à la connaître à nouveau. Cela inclut une période assez conséquente durant laquelle la PNJ s'approchera timidement, avant de fuir en courant.
Désormais, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas avoir une base descente. Toutes ces nouvelles petites mains risquent de fortement faciliter votre aventure mais rappelons-le, il s'agit de codes de triche. À vous de voir si vous souhaitez être entourés de Kelvin ou si le PNJ originel vous suffira !