The Forest est le jeu de survie favori de nombreux joueurs et ça se sent, puisque sa suite Sons of the Forest (pourtant livrée en accès anticipé), dégomme tout pour ses premières dizaines d'heures de commercialisation.
2 millions en 24 heures pour Sons of the Forest
Le succès est retentissant, avec déjà près de 30000 avis laissés par la communauté et 85% d'avis positifs dans les recommandations : Sons of the Forest est promis à un avenir radieux. On ne sait pas vraiment encore ce que les développeurs ont prévu pour la suite de l'accès anticipé, mais la première mise à jour est d'ores et déjà attendue d'ici une quinzaine de jours. Le suivi risque d'être sérieux, puisqu'un compteur visible dès le menu principal du jeu, indique la date approximative du prochain patch. Les développeurs promettent également de belles choses pour les semaines à venir.
Un accès anticipé qui n'en a pas l'air
Il y a bien quelques bugs et les combats au corps-à-corps sont toujours aussi hasardeux que dans le premier jeu, toutefois impossible de décrocher de Sons of the Forest. En itérant sur le premier jeu avec une poignée de grosses nouveautés et un gameplay affiné, EndNight réussit à nous plonger une fois de plus dans son univers forestier option cauchemar. L'ambiance du jeu fait d'ailleurs partie des gros points forts du titre, avec un décor champêtre sublime, constamment bercé par les cris effroyables des bêtes étranges qui vous épient en permanence. Agréable en solo grâce à l'ajout d'IA alliés qui vont venir vous prêter main forte, c'est en coopération que le jeu prend véritablement toute son ampleur. Il s'agit donc d'un succès réellement mérité pour le petit studio canadien.