Après le succès retentissant de Fire Emblem Three Houses on pourrait bien se demander comment Nintendo pourrait réussir à faire mieux et continuer de faire vivre la série. Fire Emblem Engage est le nouveau venu de la série sorti ce 20 janvier sur Nintendo Switch et non content de la sortie de ce nouvel opus le géant japonais a décidé de faire une très grosse annonce au sujet de la série.
Un manga dans le Shonen Jump pour Fire Emblem Engage
La nouvelle a fait beaucoup de bruit sur les réseaux et aussi bien surprise que hype se sont mêlés dans les différents postes. En effet, dans un poste sur son site officiel japonais, Nintendo a annoncé une adaptation manga pour le jeu Fire Emblem Engage pour très bientôt.
Ce nouveau manga commencera donc son histoire par un prologue disponible le 3 février. Si l’on suit les codes des prologues de manga nous devrions donc avoir un bon aperçu de ce que proposera cette nouvelle sérialisation tirée du monde du jeu vidéo et connaître les tenants et les aboutissants de l’histoire.
Le manga sera ensuite publié une fois par mois dans le Saikyo Jump ainsi que sur l'application Shonen Jump+ à partir de mars. Un rythme relativement calme donc pour ce nouveau manga ce qui pourrait refroidir certains fans, mais il vaut mieux un rythme plus détendu et des chapitres au top que l’inverse, nous en conviendrons.
Un manga par Kazuro Kyou
Pour les dessins, Nintendo a décidé de travailler avec Kazuro Kyou. Un nom qui vous est peut-être étrangé et à juste titre. Ce mangaka n’a en effet publié qu’un seul manga dans sa carrière et celui-ci date de 2013. Nommé Hime-dol!! vous auriez facilement pu raté la licence en Europe, l’artiste n’a ensuite publié que des One-shot depuis. Un nom pas forcément connu dans le milieu par chez nous mais qui peut donc réserver des surprises, jeter un œil à ses précédentes œuvres pourrait vous donner une idée du style de l’artiste.
Il est donc assez compliqué de savoir à quoi s’attendre avec ce nouveau manga. Ce n’est pas le premier coup qu’un jeu vidéo tente une adaptation en manga et les choses ne se passent pas toujours bien. Cependant au vu de l’univers assez étendu de Fire Emblem et du style d’histoire, une sortie manga pourrait vraiment fonctionner, à voir dès le 3 février donc !