Vu la monétisation agressive de Fire Emblem Engage et les liens avec les autres produits de Nintendo et d'Intelligent Systems, il n'est pas surprenant d'apprendre que lier ses comptes de jeu permet d'obtenir des récompenses dans leur jeu mobile Fire Emblem Heroes, et vice-versa. Cependant, cela s'avère relativement difficile, si on se base sur les standards de 2023, on pourrait croire que la connexion de différents comptes communs devrait suffire, mais ce n'est absolument pas le cas. Nintendo et son eShop sont encore bloqués dans les années 2000. On va donc vous expliquer comment débloquer vos récompenses, ainsi que les passer en revue en bas de l'article, afin de vous aider à déterminer si cela vaut la peine de télécharger un jeu mobile qui ne vous intéresse potentiellement pas, et faire toutes ces manipulations entre vos appareils.
Liste des récompenses
On entrera dans les détails plus loin, mais vous allez recevoir 3 armes dans Fire Emblem Engage, ainsi que 3 anneaux de lien platine (rang S) :
- L'arme Fólkvangr
- L'arme Fensalir
- L'arme Nóatún
- L'anneau de lien d'Alfonse (rang S)
- L'anneau de lien de Sharena (rang S)
- L'anneau de lien d'Anna (rang S)
Dans Fire Emblem Heroes, vous allez aussi recevoir 5 Orbes, la monnaie semi-premium du jeu.
Comment obtenir les récompenses Gardiens d'Askr de Fire Emblem Heroes dans Fire Emblem Engage
La première étape est d'avoir un appareil connecté iOS ou Android, ou d'utiliser Windows 11, ou dans le pire des cas, un émulateur mobile, pour les gens vraiment motivés. Il faut ensuite télécharger l'application Fire Emblem Heroes dans l'app store. Prévoyez un bon réseau Wifi, le jeu est plutôt lourd.
Il vous faut évidemment une Nintendo Switch avec le jeu Fire Emblem Engage.
Vous devez avoir créé et posséder un compte Nintendo, c'est celui que vous utilisez normalement pour vous connecter au Nintendo eShop, et qui est lié à votre compte personnel sur la console.
Lancez ensuite Fire Emblem Heroes. Si c'est la première fois parce que vous faites cela pour les récompenses, vous allez devoir passer par 2 missions tutorielles de préface extrêmement brèves. Elles ne servent qu'à expliquer comment déplacer les personnages et à attaquer. En passant les cinématiques et les dialogues, vous devriez en avoir pour une minute ou deux. Le plus long est encore de télécharger le jeu et les packs de données.
Vous allez alors arriver à l'écran principal du jeu, le château. Ignorez le déluge d'alertes et d'annonces dans tous les sens, et appuyez sur l'icône de fontaine "Quêtes et missions" en bas à droite de l'écran.
Dans le menu Quêtes et missions, il ne faut pas faire défiler la liste, mais à la place, appuyer sur l'icône bleue du jeu, en haut à droite de l'écran.
Si vous n'avez pas déjà associé votre compte Nintendo avec le jeu, en rentrant votre e-mail et votre mot de passe, c'est le moment de le faire.
Appuyez ensuite sur la case "Code bonus Nintendo Switch + 5 orbes" avec l'icône Fire Emblem Engage. Puis, appuyez sur "Échanger", cela va vous proposer d'échanger des points, mais le prix est de zéro, donc acceptez.
Un code de téléchargement à 16 chiffres va s'afficher à l'écran à présent, parce que visiblement, la communication entre les deux jeux est à sens unique. Le moment est venu de prendre votre Switch. Attention, ce code n'est valide que 150 jours (5 mois environ), il ne faut pas l'oublier. Le contenu débloqué est en revanche permanent.
Ouvrez le Nintendo eShop depuis la page Home de la Switch, en utilisant le même compte Nintendo que pour Fire Emblem Heroes. Sélectionnez la ligne "Enregistrer un code", à gauche de l'écran, puis entrez le code à 16 chiffres. Validez, et un message va vous alerter si vous avez bien débloqué les récompenses.
Lancez Fire Emblem Engage, puis lancez une partie (nouvelle, ou ancienne). En arrivant à Somniel, entre deux batailles, à partir du chapitre 3 de l'histoire, vous allez automatiquement recevoir vos récompenses. Elles sont disponibles une fois par partie, vous allez donc les recevoir automatiquement chaque fois que vous commencez une nouvelle campagne. Si vous n'avez pas reçu les objets, il faut quitter le jeu afin de le mettre à jour, puis le relancer.
Statistiques des armes Gardiens d'Askr et des anneaux de lien
Après avoir fait ces manipulations, on a jeté un œil aux caractéristiques de ces objets, et il faut admettre qu'ils sont plutôt intéressants, surtout au début du jeu. Les armes ont toutes un pouvoir spécial, qui, même s'il est plutôt situationnel, peut faire la différence lorsque vous êtes en mauvaise posture. Leurs statistiques sont correctes au début du jeu, et elles peuvent être améliorées à la forge, ce qui les rend alors compétitives, même en fin de campagne, à haut niveau de difficulté. Il y a une épée, une lance et une hache, vous devriez donc facilement leur trouver un usage.
Les anneaux ont des statistiques correctes, surtout au tout début du jeu, lorsque vous n'en avez même pas encore fabriqué, ou qu'ils sont de piètre qualité. Leurs bonus spéciaux ne sont pas mauvais, et ils vont donner un coup de pouce au combat, s'ils sont bien utilisés, même s'ils ne sont pas renversants non plus.
En résumé, ce pack d'objets est un coup de pouce utile dans Fire Emblem Engage, et les armes peuvent faire la différence dans une situation difficile. Cependant, il n'y a rien de complètement surpuissant ou de vraiment vital.