Disponible dès mardi sur PS5 et PC, Forspoken aura la lourde tâche d'imposer son nom en tant que RPG en monde ouvert avec un gameplay axé sur la magie, à quelques jours de la sortie d'un certain Hogwarts Legacy... Autant dire que c'est mission impossible, mais à défaut de rencontrer un succès commercial phénoménal, serons-nous au moins face à un bon jeu ?
Mise à jour de la démo PS5
Fait assez rare pour être souligné, Square Enix et Luminous ont mis à jour la version de démonstration disponible sur le PlayStation Store. D'un peu plus de 3,5go, elle vous permet de profiter du jeu dans l'état auquel il sera le jour de sa sortie sur la machine. Et clairement, ce bon coup de peinture a fait le plus grand bien au jeu : le framerate n'est plus sur ressort et les sensations sont bien plus présentes que la précédente build. Alors attention on reste sur un RPG en monde ouvert très convenu, avec des coffres à chercher et des tas de petites activités annexes à compléter, mais avec son gameplay magique et ses compétences de traversée réjouissantes, peut-être que Forspoken réussira finalement à tirer son épingle du jeu.
Peu de tests pour la sortie
Comme plusieurs autres publications à travers le monde, nous n'avons pas pu avoir accès à une version de Forspoken afin de vous livrer un avis complet en amont de sa sortie. Ce sont des choses qui arrivent, toutefois comme le font remarquer nos collègues d'ActuGaming, ce n'est jamais très bon signe lorsqu'un éditeur limite la distribution de review codes à seulement quelques sites. Les retours autour du jeu de Tabatha et ses équipes ont toujours été tièdes depuis les premières previews, malgré des qualités indéniables. Nous vous recommandons donc d'attendre les retours des joueurs et de la presse spécialisée qui devraient arriver en nombre pour en milieu ou fin de semaine prochaine.