S'il y a quelques heures à peine nous vous annoncions que quelques cheaters avaient fait leur apparition dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0 à bord de bateaux volants (ce qui avait plus fait rire qu'autre chose les joueurs dans l'ensemble), il semblerait désormais que les wallhacks et autres AIM Bot soient malheureusement de retour. C'est en tout cas une constatation qui a été faite par la communauté : le nombre de tricheurs semble augmenter.
Les cheaters de retour en force dans Warzone 2.0
Nous ne le savons que trop bien mais les cheaters sont devenus un véritable fléau pour les joueurs qui veulent simplement jouer pour s'amuser ou pour celles et ceux qui jouent en mode tryhard. Et si Call of Duty: Modern Warfare 2 et Call of Duty: Warzone 2.0 bénéficient tous les deux du système anti-triche RICOCHET, il semblerait tout de même que les cheaters parviennent à contourner ce dernier.
C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant au nom de my9rides5hotgun a publié une vidéo dans laquelle nous le voyons face à un tricheur. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à le tuer, et lorsque nous regardons la killcam, nous voyons clairement que la personne en face de lui (le cheater) utilisait un AIM Bot : son viseur est allé directement sur lui alors qu'il ne le voyait même pas.
Suite à cette publication, plusieurs autres joueurs ont partagé leur mésaventure, et il semblerait donc que ceci ne soit pas un cas isolé, malheureusement. Cette constatation est assez triste lorsque l'on se dit que Warzone 2.0 n'est disponible que depuis deux semaines seulement. Espérons sincèrement que la TeamRICOCHET travaille davantage pour enfin tous les éradiquer car soyons clairs, nous ne voulons pas d'un Caldera 2.0.
RICOCHET pas si efficace que cela ?
À force de voir des cheaters envahir les jeux Call of Duty, la question de savoir si RICOCHET est efficace ou non devient assez légitime. Ce n'est pas la première fois, et loin de là, qu'un jeu Call of Duty doive faire face à des vagues de tricheurs, et malgré les dires de la TeamRICOCHET, ces derniers sont toujours présents et trouvent toujours un moyen de jouer. Certes, lorsque Activision ban par milliers les tricheurs cela nous donne un peu de répit in-game, mais c'est tout...
Mais alors, comment fonctionne le système anti-triche ? Eh bien d'après les dires des développeurs, il s'agit d'un logiciel qui vient directement s'implanter dans le "noyau PC", et qui scan la moindre chose qui pourrait potentiellement être un software non legit. S'il est parvenu à détecter de véritables tricheurs, il a tout de même fait quelques milliers de malheureux puisque le logiciel mis en place par la TeamRICOCHET a confondu des softwares/drivers avec des logiciels de cheats, ayant donc eu pour conséquence le ban de plusieurs milliers de joueurs qui n'avaient absolument rien à se reprocher. Suite à cette affaire, Activision n'a jamais pris la parole...