Auparavant, à quelques reprises, nous avons traité le fameux sujet du 'pay-to-win' à travers les titres Call of Duty, mais jusqu'à aujourd'hui, cela ne concernait en réalité que quelques packs qui permettaient d'avoir certains avantages in-game comme des skins ultra discrets, ou bien des emplacements d'atouts supplémentaires pour le Zombies de MW3 ou bien le mode DMZ de Warzone. Cette fois-ci, Activision va beaucoup plus loin avec Call of Duty Black Ops 6 et Warzone, puisqu'il propose un programme de fidélité qui permet d'avoir un sacré avantage sur les autres joueurs.
Black Ops 6 et Warzone deviennent des pay-to-win
C'est l'air de rien qu'à travers les réseaux sociaux, le compte officiel de Call of Duty a annoncé la nouvelle : un boost d'XP va bientôt faire son arrivée à travers le Passe de Combat Black Cell, le plus cher, pour toutes celles et ceux qui continuent d'acquérir ce Battle Pass Premium à l'avenir.
Comme expliqué à travers la publication X (anciennement Twitter), tous les joueurs qui achèteront deux, voire plus, de passes de combat Black Cell, obtiendront, à chaque fois, un bonus de 10% de boost d'XP; que ce soit pour la progression globale ou bien celle des armes, et ces 10% sont cumulables sur la saison d'après si bien évidemment les joueurs prennent une nouvelle fois le Black Cell. De ce fait, si par exemple Black Ops 6 va profiter de 6 saisons au total, cela fera un boost d'XP de 50%, ce qui n'est clairement pas négligeable pour l'obtention du titre Maître Prestige mais aussi pour grind ses armes.
Les joueurs de Black Ops 6 mécontents de cette pratique
Dans les commentaires qui suivent la publication de Call of Duty, le constat est sans appel : les joueurs de Black Ops 6 sont très mécontents de cette nouvelle. En effet, l'air de rien, avec la mise en place de ce système de fidélité à travers le renouvellement du Battle Pass Black Cell, Activision a fait du FPS et de Warzone de véritables pay-to-win : celles et ceux qui veulent bien dépenser 30€/saison pourront profiter d'un boost d'XP tandis que celles et ceux qui n'auront que le passe de base ou bien pas de passe du tout ne pourront pas profiter de boost.
Désormais, reste à voir si Activision va décider à l'avenir de modifier ce nouveau système ou bien s'il va le laisser comme tel, mais une chose est sûre : c'est une erreur d'avoir fait cela