Alors que nous accueillerons dans quelques semaines Call of Duty: Modern Warfare 2 mais aussi le prochain Battle Royale Call of Duty: Warzone 2, il semblerait que le studio Activision veuille faire place nette avant la parution de ce dernier. En effet, à notre grande surprise, le studio a annoncé avoir des milliers de comptes Call of Duty afin "d'éliminer la toxicité de la communauté". Serait-ce trop tard pour Call of Duty: Warzone ?
Activision supprime 500 000 comptes Call of Duty
Nous aurions envie de dire, "mieux vaut tard que jamais" , mais une telle décision de la part d'Activision est assez étonnante, enfin, oui et non, on s'explique. Vous n'êtes pas sans savoir que Call of Duty: Warzone est en train de vivre ses derniers instants à travers sa saison 5, et il en va de même pour Call of Duty: Vanguard. Après cela, les deux titres ne profiteront plus de mises à jour de contenus, et ce sera au tour de Call of Duty: Modern Warfare 2 de prendre le relais, et ce pour deux ans. Mais alors, pourquoi mener une telle action à quelques jours de leur mort ?
Activision a en effet décidé de supprimer pas moins de 500 000 comptes Call of Duty, afin d'offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu et une meilleure qualité de vie. Et si cette décision peut paraître un peu surprenante au vu de la situation, nous pouvons facilement imaginer que les développeurs ont décidé de faire cela afin que les futurs joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 puissent jouir d'un gameplay sans cheaters et sans toxicité au sein de la communauté.
D'après les dires d'Activision (via le tweet de CharlieIntel), le studio aurait donc supprimé 500 000 comptes, et forcé 300 000 autres à changer de nom. Grâce à ces mesures, le studio a révélé que Warzone a connu une "baisse de 55 % du nombre de rapports de noms d'utilisateur et de tags de clan offensifs de la part de nos joueurs, d'une année sur l'autre, au cours du seul mois d'août."
En plus des cheaters que nous pouvons trouver à la pelle, mais qui sont vite supprimés grâce au système anti-triche RICOCHET, nous voyons clairement qu'Activision veut également éradiquer la moindre toxicité, et c'est tant mieux. De ce fait, il y a également un nouveau code de conduite qui a été mis en place.
Nouveau Mode de conduite de Call of Duty
Comme nous vous le disions donc, Activision s'est efforcé à mettre en place un nouveau code de conduite, et voici donc les nouvelles règles à respecter :
- Traitez tout le monde avec respect
La communication avec les autres, que ce soit par le biais d'un chat textuel ou vocal, doit être exempte de tout langage offensant ou nuisible. - Concurrencez avec intégrité
Vous êtes responsable de la façon dont votre compte est utilisé. L'utilisation de tricheurs, y compris de logiciels tiers, est inacceptable. L'exploitation de bugs ou la pratique de toute activité accordant un avantage déloyal est considérée comme de la triche. - Restez vigilant
Pour promouvoir une expérience de jeu agréable, utilisez les outils du jeu pour signaler tout incident ou comportement inapproprié que vous rencontrez.