Comme nous vous le disions il y a de cela quelques jours, voici que Call of Duty Modern Warfare 3 a enfin fait son apparition à travers le Game Pass. Disponible depuis le 24 juillet dernier à travers celui-ci à l'occasion de la parution de la saison 5 du FPS mais aussi du Battle Royale Warzone, voici qu'un énorme problème vient de faire son apparition : en effet, depuis que le titre de Sledgehammer Games est disponible via l'abonnement Game Pass, il semblerait que les cheaters soient plus nombreux que jamais grâce à une faille.
Les cheaters plus que jamais présents à travers MW3 et Warzone
Malheureusement, depuis la parution de Warzone premier du nom, la présence des tricheurs est certainement le plus gros fléau de la licence auquel les joueurs doivent faire face, et si RICOCHET a su quelque peu rectifier le tir au fil des mois, voici que depuis la parution de MW3 dans le Game Pass, rien ne va plus.
En effet, avec l'arrivée du FPS à travers l'offre, ce sont plusieurs millions de nouveaux joueurs qui peuvent profiter du jeu, qu'ils soient sur Xbox ou PC, mais c'était sans compter sur cette nouvelle vague de cheaters qui profitent d'une nouvelle faille et non des moindres : avec le titre dans le Game Pass, voici que les joueurs PC, qui utilisent le Microsoft Store, apparaissent comme des joueurs Xbox in-game, avec alors, l'apparition du logo de la marque à côté de leur pseudo lorsqu'ils se trouvent dans les lobbies. Et grâce à cela, ils peuvent utiliser sans problème leur logiciel de cheat sans se faire prendre.
Sur les réseaux sociaux, la colère des joueurs monte de plus en plus, et aujourd'hui, certains n'hésitent pas à qualifier les deux titres d'injouables.
RICOCHET doit agir, et vite !
À l'heure où nous écrivons ces lignes, si la Team RICOCHET n'a pas encore pris la parole, l'un des comptes officiels X de Call of Duty a voulu rassurer ses joueurs, en déclarant alors que leur système anti-triche était bel et bien en capacité de détecter les plateformes sur lesquelles sévissent les cheaters, et ce, qu'importe leur apparence en jeu.
Désormais, il n'y a plus qu'à patienter en attendant que RICOCHET fasse le travail, en espérant que Warzone et Modern Warfare 3 ne perdent pas trop de joueurs non plus... Affaire à suivre !