MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

"C'est franchement dégoûtant", Black Ops 6 est peut-être touché par un problème qui casse le jeu tout comme sur Warzone...

"C'est franchement dégoûtant", Black Ops 6 est peut-être touché par un problème qui casse le jeu tout comme sur Warzone...

Depuis plusieurs années, les joueurs console de Call of Duty profitent d'une fonctionnalité qui aide à la visée, mais aujourd'hui, il semblerait que cette dernière pose problème à travers le Battle Royale Warzone et Call of Duty Black Ops 6.

'C'est franchement dégoûtant', Black Ops 6 est peut-être touché par un problème qui casse le jeu tout comme sur Warzone...

Depuis des années maintenant, il existe comme une certaine « guerre » entre les joueurs PC et les joueurs console de Call of Duty. Comme nous vous le disions, il existe sur PlayStation et Xbox une fonctionnalité « aide à la visée » (AIM assist), et celle-ci, comme son nom l'indique, permet d'avoir une petite aide pour viser les ennemis. Toutefois, depuis la parution de Black Ops 6, il semblerait que celle-ci soit beaucoup trop puissante, que ce soit dans Warzone ou le FPS de Treyarch.

L'AIM assist beaucoup trop puissante dans Warzone et Black Ops 6 ?

C'est directement sur le réseau social qu'une 'nouvelle' polémique a fait son apparition : la puissance de l'AIM assist. En effet, pour prouver que celle-ci est bien trop puissante, ou du moins beaucoup plus qu'avant, un joueur a publié sur Reddit un clip mettant en scène un glitch bien particulier avec un joueur invisible.

Alors qu'il se trouve dans le Goulag de Warzone et qu'il affronte un ennemi invisible, grâce à l'AIM assist, celui-ci a pu savoir où se trouvait l'autre joueur avec alors, son arme qui s'est mise à suivre sa cible, et surtout, il l'a tué relativement assez facilement. Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, plusieurs personnes se sont offusquées de la puissance de cette fonctionnalité censée n'être qu'une petite aide. Un Redditeur a affirmé qu'ici, « c'est sans le vouloir la meilleure vidéo pour montrer à quel point l'aim assist est ridicule. Vous n'avez même pas besoin de voir les gens ».

On ne va pas se mentir, mais depuis la parution de Black Ops 6, c'est un sentiment général qui s'est fait ressentir sur cette fameuse fonctionnalité : effectivement, l'aim assist semble bel et bien plus puissante qu'auparavant, et ce, que ce soit à travers le Battle Royale ou bien à travers le Multijoueur et Zombies de Black Ops 6.

Est-ce que l'AIM assist est synonyme de tricherie ?

Toujours à travers les réseaux sociaux, aujourd'hui ce sont pas mal de joueurs qui se mettent à douter de tout : en effet, si vous suivez l'actualité de CoD, vous n'êtes pas sans savoir que la triche au sein de Bo6 et Warzone est un réel problème avec alors, des cheaters qui n'hésitent pas à utiliser des wallhacks ainsi que des aimbots. Et aujourd'hui, avec la puissance de l'aim assist pour les joueurs manettes, certains n'arrivent plus à différencier les joueurs manettes et ceux qui trichent véritablement.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, pour le moment les développeurs n'ont pas fait de commentaire sur l'aim assist, mais il est bon de souligner que cette fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres du jeu. De plus, et là nous allons parler en tant que joueur manette, l'aim assist est plus contraignante qu'autre chose car lorsque nous sommes sur le point de tuer un ennemi, bien souvent notre viseur part à côté pour viser quelqu'un d'autre et nous fait alors perdre notre duel initial.

Vous ne l'utilisez pas sur Black Ops 6, mais cet atout pourrait devenir votre meilleure arme pour remporter des parties

La méta à travers Call of Duty Black Ops 6 ne cesse de changer, que ce soit au niveau des armes ou bien de l'équipement. Et dans le titre, se cache un atout malheureusement sous-estimé mais qui pourrait bien devenir votre meilleur allié.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !