MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Call of Duty Black Ops 6 : L'arrivée de Verdansk peut-elle vraiment sauver Warzone ?

Call of Duty Black Ops 6 : L'arrivée de Verdansk peut-elle vraiment sauver Warzone ?

Depuis quelques petits jours, les joueurs du Battle Royale Warzone ont pu retrouver la map la plus iconique du jeu avec en effet, le retour de Verdansk. Si la hype semble être bien présente pour le moment, est-ce que son retour est suffisant pour sauver le Battle Royale ?

Call of Duty Black Ops 6 : L'arrivée de Verdansk peut-elle vraiment sauver Warzone ?

C'est le 3 avril dernier que pour le plus grand bonheur des joueurs Call of Duty Warzone, la map de Verdansk a fait son grand retour après quelques petites années d'absence. Pour l'occasion, les développeurs ont apporté quelques modifications à celle-ci, mais malgré tout cela, est-ce suffisant pour que Warzone brille de nouveau ? Nous allons tenter de répondre.

Warzone retrouve son ADN avec le retour de Verdansk

C'est en effet la question que l'on pourrait se demander : est-ce que le retour de Verdansk peut sauver Warzone ? Eh bien si aujourd'hui les joueurs semblent reprendre du plaisir à jouer, il y a l'air de rien plusieurs signes positifs mais attention à ne pas se faire de fausses joies !

Comme nous vous le disions, pour le retour de Verdansk, les développeurs n'ont pas hésité à prendre leur temps avant de faire revenir la map, et ce pour une bonne raison, ils voulaient que son retour soit parfait et pour cela, pas mal de modifications ont été apportées mais sans pour autant que celle-ci perde son ADN. Pour citer quelques changements/améliorations, aujourd'hui Warzone dispose : du retour du loot flottant, d'une meilleure luminosité et visibilité, d'améliorations esthétiques pour certains bâtiments, la végétation qui a été repositionnée, l'apparition de véhicules inutilisables mais qui ont désormais l'aspect de véritables carcasses, la possibilité de nager, et enfin, certaines zones qui sont désormais plus faciles d'accès...

Par ailleurs, en ce qui concerne le gameplay pur et dur, toutes les armes de Black Ops 6 ont reçu un énorme buff de dégâts : cela signifie qu'aujourd'hui, le TTK a été réduit (encore) et les combats sont devenus beaucoup plus punitifs, et si les joueurs meurent, il n'y a plus la possibilité de profiter de plusieurs respawns ! Ils doivent gagner leur duel au goulag ou attendre que leurs coéquipiers les rachètent via les stations.

Bien évidemment, il y a encore beaucoup de choses à citer, mais les joueurs ont pu se réjouir de retrouver leur bonne vieille ville de Verdansk avec ses POIs tous plus iconiques les uns que les autres (Storage, Hôpital ou bien TV Station pour ne citer qu'eux), et même si aujourd'hui quelques éléments manquent encore à l'appel comme les tyroliennes (elles arriveront à la mi-saison), il faut bien admettre que pour le moment c'est un sans faute.

Attention à ne pas laisser tomber Warzone !

Si Warzone semble signer un énorme retour en force avec désormais, une nouvelle base solide, attention tout de même à ce qui pourrait se passer à l'avenir. En effet, si aujourd'hui tout semble s'arranger pour le BR, et on a envie de dire qu'il était temps, il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs ne laissent pas tomber cette formule qui fonctionne si bien et surtout, qu'ils apportent des mises à jour régulières. Aussi, on espère sincèrement qu'ils vont ÉVITER de repartir dans du grand n'importe quoi, comme nous avons pu le connaître avec la sortie de Black Ops Cold War.

Malheureusement à partir de ce moment là, s'ils avaient conscience d'avoir détruit le BR, ils n'ont jamais su faire machine arrière et ont continué de détruire le jeu petit à petit...

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui tout semble s'arranger et il n'y a plus qu'à espérer que cela continue ! C'est tout le mal que l'on puisse souhaiter.

Cartes, modes, équipements... La saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 arrive, et voici tout ce qu'il faut savoir avant d'y jouer !

Nous sommes à quelques heures du lancement de la saison 3 de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone. Il est donc temps de faire le point sur toutes les nouveautés à venir, et il faut dire que les joueurs du Battle Royale ont plus que jamais hâte !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !