Comme nous vous le disions donc, Call of Duty: Warzone 2.0 a fait son apparition le 16 novembre dernier, et il n'est pas arrivé seul puisqu'avec lui a débarqué le mode totalement inédit DMZ. À travers celui-ci, des armes exclusives à gagner comme le fusil d'assaut M13B, mais contrairement au BR classique ou au mode Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, celui-ci est assez compliqué à avoir.
S'il fera son apparition à travers un pack payant via la boutique du jeu, des joueurs ont trouvé une astuce pour l'avoir : payer les services d'un autre joueur afin de l'obtenir sans difficulté.
Des joueurs de Warzone 2.0 font payer leur service
En effet, si vous voulez mettre la main sur le fusil d'assaut M13B dans MW2 ou bien Warzone 2.0, vous allez devoir passer par la case DMZ puisque ce dernier ne se débloque qu'à travers celui-ci. Et pour l'obtenir vous devez "éliminer le chimiste dans la zone de radiation de la DMZ et en extrayant son arme" (il s'agit en fait de la récompense d'un contrat spécifique).
De ce fait, devant cette tâche un peu compliquée, certains petits malins y ont trouvé une opportunité : aider les joueurs qui le souhaitent à obtenir cette fameuse arme mais en proposant un service payant, et il semblerait à la surprise générale que cela attire pas mal de monde l'air de rien ! En effet, comme le rapporte Eurogamer, nous pouvons voir que plusieurs personnes proposent leur service sur eBay, les prix étant relativement bas il faut se l'avouer, avec la possibilité pour ceux qui le désirent de simplement ramasser l'arme une fois que l'hôte aura tout fait, dont la tâche principale qui est de tuer le boss Chimiste.
Que risquent les joueurs qui proposent leur service ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Activision n'a toujours pas fait de commentaire quant à cette nouvelle tendance qui est donc de proposer des services payants afin d'obtenir une arme du jeu.
Néanmoins, même si cette pratique n'a rien d'illégale à proprement parler, nous imaginons que le studio va très certainement vouloir prendre des mesures contre ceux qui se font de l'argent "sur son dos", car oui, si les armes sont déblocables à travers un défi, elles le seront plus tard à travers un pack payant. De ce fait, nous pouvons considérer ici que cela fait donc perdre de l'argent au studio. Affaire à suivre !