On aurait envie de dire « quand il n'y en a plus il y en a encore », et c'est un peu ce qu'il se passe avec la licence de Call of Duty ! Si Black Ops 6 va bientôt ouvrir ses portes pour quelques jours, il faut croire que les studios travaillant sur les différents autres opus ne chôment pas puisqu'en effet, de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition.
Comme nous vous le disions, celles-ci concernent le prochain Battle Royale Warzone 3 avec plusieurs nouveautés, notamment en ce qui concerne le mode DMZ, mais elles concernent aussi les deux prochains opus qui auraient d'ores et déjà des noms de code...
Call of Duty dévoile ses prochains opus !
Attention, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir qu'il s'agit avant tout de leaks et rumeurs et qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été confirmé ou démenti. Il faut donc prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes.
Mais il y a quelques petits jours, voici que Call of Duty a déployé une toute nouvelle mise à jour pour son CoD HQ et c'est bien normal puisque nous nous apprêtons à accueillir Black Ops 6. Oui mais voilà ! Voici qu'à travers cette nouvelle mise à jour, des dataminers ont mis la main sur de nouvelles informations, avec ici, ce qui semble être la mention des prochains jeux Call of Duty.
En effet, plusieurs noms de code ont été découverts, avec « Sat » pour Saturn, qui serait alors Black Ops 7, développé par Treyarch, et qui devrait faire son apparition en 2025 ; « Rex », qui serait ici Modern Warfare 4 mais qui comprendrait aussi Warzone 3, tous deux développés par Infinity Ward avec une arrivée prévue pour 2026 ; et enfin « Rap » où ici, c'est le mystère le plus total pour le moment.
Ces noms de codes ne sont pas les seules découvertes : des noms d'armes ont été aussi révélés, mais une fois de plus, nous rappelons que pour le moment, ce ne sont que des rumeurs !
Un nouveau Battle Royale à venir ?
Comme nous vous le disions, à travers ces nouvelles données, un Warzone 3 a été découvert, mais à quoi devons-nous nous attendre exactement ? Eh bien si vous suivez un peu l'actualité Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui, Warzone 2 n'est plus puisqu'il a tout simplement remplacé Warzone premier du nom pour ne laisser la place qu'à un seul et unique Battle Royale (même si aujourd'hui, les devs utilisent encore l’appellation de « Warzone 2 » en interne).
Ici, la mention de Warzone 3 suggère en réalité le lancement d'une ou plusieurs nouvelles cartes, avec, comme on peut l'imaginer, de nouveaux modes, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux mécanismes.
Par ailleurs, de nouvelles lignes de codes font référence au mode DMZ dans le cadre du projet Rex. Ici, nous pouvons imaginer qu'il s'agit de plusieurs nouveautés à venir avec l'arrivée de Modern Warfare 4, ce qui serait assez logique, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, les informations manquent encore !