Après des semaines d'attente, Riot Games est enfin sorti de son silence hier soir en dévoilant son plan d'action des champions League of Legends pour les mois à venir — un RDV que beaucoup d'invocateurs attendaient avec impatience. Et ils n'ont pas été déçus !
Si l'on savait en substance ce qui nous attendait, nous avons quand même eu le droit à quelques petites surprises. Si vous avez manqué une information — ou que vous ne souhaitez en consulter qu'une — retrouvez notre récapitulatif point par point de toutes les annonces du studio.
Une mécanique inédite pour le jungler du Néant ?
La terrifiante créature du Néant approche de la Faille de l'invocateur ! Celle qui pourrait s'appeler Bel'Veth est présentée comme un nouveau champion sera assez complexe par rapport aux autres. Riot Games n'a pas vraiment donné de détails concernant ses capacités mais il semblerait bien qu'elle puisse soumettre tous les autres personnages.
Un ADC énigmatique
Après l'impératrice du Néant viendra un ADC. Ici, un court texte présentant un inconnu badass qui atomise 10 Noxiens, rien que ça, dans une taverne. Les premières indications semblent pointer vers un ADC a faible portée, un genre de Yasuo mais conçu spécialement pour la bot lane.
Un tank pour la top lane
Enfin, troisième champion à attendre cette année, un top laner, un tank plus précisément, qui devrait être assez difficile à maîtriser. Peu d'informations encore si ce n'est qu'il nous vient tout droit d'une nouvelle région de Shurima : Nazumah.
La refonte d'Udyr est (quasi) prête
Au fil des semaines, Riot Games nous a livré beaucoup d'information sur le rework du Gardien des esprits ! Et bien bonne nouvelle, le chantier est quasi fini. Le studio doit juste s'assurer que son skin ultime soit à la hauteur des attentes de la communauté.
Une mise à jour de gameplay complète pour le Forgeur d'étoiles
C'est l'annonce surprise ! Une mise à jour pour Aurelion Sol. Le studio ne veut pas changer son identité mais son gameplay. Il faut dire que le champion est très impopulaire dans la faille de l'invocateur. Puisqu'il ne s'agit pas d'une refonte totale, le forgeur d'étoiles 2.0 devrait sortir après la MVG d'Udyr mais avant celle de Skarner.
La refonte de Skarner bientôt en chantier
Autant vous dire qu'il faudra être patient puisque Riot Games n'a pas encore commencé son travail sur le Gardien de cristal. Néanmoins, la communauté est emballée et un joueur a déjà proposé plusieurs concepts intéressants.
Quant à son arrivée dans la Faille de l'invocateur, n'espérez pas découvrir le Skarner 2.0 avant 2023 (même s'il reste une petite fenêtre pour fin 2022).