« Nous sommes un. On ne peut nous séparer. »
Skarner est un immense scorpion cristallin venu d'une vallée cachée de Shurima. Issus de l'ancienne race des Brackerns, Skarner et les siens sont connus pour leur grande sagesse et leurs liens profonds avec la terre : leur âme a fusionné avec de puissants cristaux de vie qui contiennent les pensées et les souvenirs de leurs ancêtres. À une époque si reculée que nul ne s'en souvient, les Brackerns sont entrés en hibernation pour échapper à la destruction magique, mais des événements menaçants viennent de réveiller Skarner. Seul Brackern éveillé, il lutte pour protéger les siens contre ceux qui cherchent à les blesser.
Compétences
Passif - Flèches cristallines
La présence de Skarner fait apparaître des cristaux à des endroits précis de la carte. Ces cristaux peuvent être capturés par les deux équipes, en se tenant dessus. Un cristal capturé ne peut pas être capturé par l'équipe adverse pendant 15 secondes.
Près d'un cristal actif, Skarner gagne 70 points de vitesse de déplacement au niveau 1 (jusqu'à 120 au niveau 18), 43% de vitesse d'attaque au niveau 1 (jusqu'à 160% au niveau 18) et récupère 2% de son mana maximum par seconde.
A - Taillade de cristal
Coût en mana : 10 à tous les rangs
Délai de récupération : 3.5 / 3.25 / 3 / 2.75 / 2.5 secondes
Portée : 350
Skarner inflige 20% des dégâts d'attaque totaux (+1/1,5/2/2,5/3% des PV max de la cible) sous forme de dégâts physiques à tous les ennemis proches, si une unité est touchée, il se charge en Énergie cristalline pendant 4 secondes et la prochaine activation inflige des dégâts bonus équivalents à 15% des dégâts d'attaque totaux (+1/1,5/2/2,5/3% des PV max de la cible) (+0,3 puissance) sous forme de dégâts magiques.
Les attaques de base réduisent le délai de récupération de 0.25 (quadruplé contre les champions ennemis) de Taillade de cristal.
Z - Exosquelette cristallin
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 13 / 12.5 / 12 / 11.5 / 11 secondes
Skarner est protégé par un bouclier contre 10/11/12/13/14% de ses PV max (+80% de la puissance) pts de dégâts pendant 6 sec. Tant que le bouclier est actif, Skarner voit sa vitesse de déplacement augmenter de 16/20/24/28/32% en 3 sec.
E - Brèche
Coût en mana : 55
Délai de récupération : 14 / 13.5 / 13 / 12.5 / 12 secondes
Portée : 1000
Passive : cristalliser des ennemis avec Brèche et Empalement octroie Charge cristalline pendant la durée de l'entrave et réduit le délai de récupération de Brèche du même montant.
Active : Skarner tire un projectile d'énergie cristalline, infligeant 40 / 65 / 90 / 115 / 140 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques, ralentissant les ennemis touchés de 30 / 35 / 40 / 45 / 50% pendant 2.5 sec. Tout ennemi touché par Brèche est affecté par Venin cristallin pendant 5 sec, ce qui permet à la prochaine attaque de base de Skarner de lui infliger 30/50/70/90/110 pts de dégâts physiques supplémentaires et de l'étourdir pendant 1.5 sec.
Étourdir un ennemi avec Brèche ou l'immobiliser avec Empalement donne à Skarner une charge de Cristal pour la durée de l'immobilisation et réduit le délai de récupération de Brèche par la même somme.
R - Empalement
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Portée : 350
Skarner neutralise un champion ennemi pendant 1.75 sec, infligeant 60% des dégâts d'attaquepts de dégâts physiques plus 20/60/100 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques. Pendant ce temps, Skarner peut se déplacer librement et traîner la victime. Quand l'effet prend fin, la cible de Skarner subit de nouveau les mêmes dégâts.
Comment jouer Skarner ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Skarner Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Gardien de cristal, qui coûte 4800 Essences Bleues.