Le rework d'Udyr a été l'un des plus compliqués de l'histoire de League of Legends — notamment à cause de ses skins. Le développeur a déjà informé la communauté que ce sont les multiples formes du champion qui ont souvent freiné les tentatives de refonte du personnage. Aujourd'hui, cependant, le travail est presque terminé et seuls quelques derniers détails nous séparent de l'arrivée de sa nouvelle version dans la Faille de l'invocateur.
Une refonte quasiment prête
Comme l'ont révélé les développeurs dans le dernier plan d'action des champions, le gros de l'équipe qui a participé au remaniement travaille déjà à la finalisation de son aspect final. Udyr Gardien des esprits est l'un des skins les plus spéciaux de l'histoire du jeu car il s'agit d'un cosmétique qui appartient à la catégorie la plus chère (3250 RP). Une situation qui les a obligés à faire un travail supplémentaire pour adapter un tel cosmétique aux attentes de la communauté.
Le développeur a révélé que, bien que la refonte d'Udyr comporte des changements dans les formes que le personnage peut prendre, le skin utilisera les mêmes animaux qui ont caractérisé le champion jusqu'à présent. Un exercice qui, loin d'être une tentative d'introduire moins de changements (les animations et les effets changent de toute façon), tentera de rappeler la version initiale du champion. Quoi qu'il en soit, Riot Games s'est exprimé en ces termes : "Nous voulions que Gardien des esprits immortalise ses anciennes formes animales, tout en mettant le curseur au maximum."
Comme d'habitude, le développeur a refusé de s'engager sur une date de sortie pour la nouvelle version. Cependant, il semble que la longue attente des fans du champion touche enfin à sa fin. Sa période de développement a été particulièrement longue, mais il semble que cette quête aura une fin heureuse pour tout le monde. L'objectif est que les joueurs réguliers d'Udyr qui attendent des nouvelles de leur champion préféré et la communauté League of Legends au sens large soient satisfaits des résultats.