Riot Games a dévoilé de nombreuses informations concernant l'avenir de League of Legends dans son nouveau plan d'action des champions. Fidèle à sa parole, le développeur a notamment donné des détails supplémentaires sur le jungler — qui pourrait s'appeler Bel'Veth. Le prochain champion à rejoindre la Faille de l'invocateur est l'un des personnages les plus attendus, puisqu'il ramènera enfin une nouvelle créature dans le jeu mais aussi un nouvel habitant du Néant.
Cependant, et en l'absence de confirmation officielle sur le nom ou la date de sortie, la société a révélé de nombreux détails intéressants.
Bel'Veth, le nouveau champion qui soumettra les autres champions
Comme d'habitude dans ce genre d'avant-première, Riot Games a laissé aux joueurs le soin d'interpréter certains éléments. Cependant, ils ont tenu à mettre en avant plusieurs idées de gameplay révélatrices. Tout d'abord, le nouveau champion a été décrit comme une impératrice du Néant, capable de soumettre tous les autres personnages. Une idée qui s'appuie sur sa révélation originale au début de la saison 12, dans laquelle le développeur qui donnait les premiers détails à son sujet laissait entendre que le personnage pouvait contrôler les esprits.
Dans ce dernier teaser, il n'est pas précisé comment fonctionnera cette mécanique capable de faire obéir tous les autres champions. Cependant, il semble que vous pourrez aussi accepter de votre plein gré : "Celles et ceux qui accepteront de leur plein gré seront récompensés en rejoignant la Mer de lavande en perpétuelle expansion, dont les vagues s'abattent sur les structures défensives de l'ennemi. Offrez-vous à votre impératrice et laissez-la se repaître de votre essence, afin que vous puissiez faire partie de la nouvelle évolution en Runeterra. En plus, si vous lui succombez, vous pourrez également contempler sa véritable élégance, sa beauté réelle, et le vrai visage du Néant."
Un texte qui se conclut avec une étrange référence au jeu vidéo Portal et qui a laissé la communauté de League of Legends très intriguée : "Comment refuser ? Moi, je me suis déjà donné en janvier, et même s'il n'y avait pas de gâteau, j'ai quand même passé un bon moment. Alors, qu'est-ce que vous attendez ?"
Riot Games avait déjà mentionné que ce nouveau champion sera assez complexe par rapport aux autres — et cette mécanique unique sera peut-être la clé du gameplay de ce jungler. Malheureusement, il n'y a pas eu de nouveaux détails sur une date de sortie, même si l'arrivée de Bel'Veth devrait être imminente et ne devrait pas être retardée de plus d'un ou deux patchs.