MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : En partenariat avec Kboom, la Fantasy League LFL fait son grand retour pour le Spring Split !

LoL : En partenariat avec Kboom, la Fantasy League LFL fait son grand retour pour le Spring Split !

Depuis plusieurs années, la LFL propose aux fans les plus passionnés de s'improviser managers d'une équipe League of Legends. En partenariat avec Kboom, la Fantasy League revient pour le Spring Split ! Dans cet article, retrouver toutes les informations à savoir avant le début de la compétition !

LoL : En partenariat avec Kboom, la Fantasy League LFL fait son grand retour pour le Spring Split !

Kboom, un univers compétitif complet : Fantasy League, pronostics, quêtes …

Avant de commencer l'aventure, il vous faudra créer un compte sur le site de Kboom. Pour cela, rendez-vous sur ce lien (pour l'inscription, rien de bien compliqué il vous suffira d'un mail, de votre pseudo et d'un mot de passe). Une fois cela fait, penser bien à rejoindre la compétition, à savoir dans notre cas, la Ligue française de League of Legends !

Vous pouvez décider de jouer tout seul, mais vous pouvez également affronter d'autres joueurs au sein d'un serveur (liée à une équipe comme Solary, Karmine Corp ou bien Ici Japon Corp ou aller sur le serveur officiel de la ligue). Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez suivre Kboom sur Twitter ou rejoindre le serveur Discord.

Une fois l'inscription terminée, il est l'heure de se lancer dans votre nouvelle aventure en qualité de manager d'une équipe League of Legends !

  • Recrutement de votre équipe LFL :

Vous pouvez recruter 5 joueurs titulaires (d'une même équipe si vous le souhaitez) ainsi que 5 remplaçants. Ces derniers auront une importance capitale. Les coachs sont aussi disponibles, ils auront leur rôle à jouer en donnant des bonus pour marquer plus de points (mais aussi des points de pénalité en cas de mauvaises performances) !

  • Pronostics :

Autre possibilité, vous pouvez vous improviser pronostiqueur sur tous les matchs de la LFL ! Plus vous êtes précis sur les résultats (notamment Bo3 ou Bo5, plus vous gagnerez de golds). Il est également possible de parier sur les résultats (de la monnaie virtuelle, gratuite, gagnable sur le site via des quêtes). Cela fonctionne sur le même principe que les paris sur Twitch. Une cote plus élevée vous fera gagner plus, un pari moins entreprenant vous en fera gagner moins.

  • Centre des missions :

Sur le site, vous pouvez consulter à tout moment votre centre des missions. Cela vous permet de faire le point sur vos différents objectifs afin de gagner de l'exp et de la monnaie virtuelle (golds). Celle-ci vous permettra de faire des paris, mais aussi de changer l'un de vos 10 joueurs (ou plus si le vous le désirez) pour un autre joueur que nous n'aviez pas sélectionné à la base (cela vous coûtera des golds, mais aussi des points de classement).

  • Quêtes in-game:

Pour gagner de l'expérience et des golds, vous pouvez également réaliser des quêtes sur League of Legends ou Valorant. Selon le degré de difficulté, vous gagnerez plus de récompenses (faire un pentakill, compiler 15 premiers sang …).

Les meilleurs managers seront récompensés !

Pour les meilleurs managers de la saison, il y a plus de 4000 euros de récompenses à gagner !

Voici quelques conseils afin d'être le plus performant possible :

  • Faire attention à l'énergie des joueurs :

Pour cette Fantasy League, chaque joueur dispose d'un pourcentage d'énergie. À chaque match, il perd 10% d'énergie. Plus il dispose d'énergie, plus celui-ci marquera de points. Moins il en a, moins il sera efficace. Il faudra donc alterner avec le banc de remplaçant afin de maximiser les gains de points !

  • Penser aux profils de joueurs :

Dans l'optique d'optimiser le gain de points, il ne faut pas forcément sélectionner les 5 joueurs d'une Top team. Il faut penser aux profils des joueurs. Même dans les meilleurs rosters, un joueur peut être en retrait (pour le bien de l'équipe), il marquera donc moins de points par rapport à un joueur du même poste d'une équipe qui joue autour de lui (par exemple, un jungler qui joue pour son équipe contre un jungler dont l'équipe joue pour lui). Il faut savoir que les performances individuelles donnent beaucoup de points (plus haut score de sbires tués, moins de morts, plus de dégâts, double ou triple kill donnent des points bonus non négligeables).

  • La forme du moment :

Si joueur surperforme pendant plusieurs joueurs, il peut être aussi judicieux de l'incorporer dans son équipe titulaire afin de profiter de sa forme du moment. Cependant, il faudra bien réfléchir avant de le faire, car cela coûte des golds ainsi que des points au classement général !

Forts de tous ces conseils, vous pouvez maintenant vous lancer dans la Fantasy League de la LFL ! Rendez-vous dès maintenant sur le site de Kboom pour vous inscrire et demain soir pour l'ouverture du Spring Split lors des LFL Holy Days aux arènes d'Évry-Courcouronnes !

esport
LoL : Spring Split LFL, KCBS, Ici Japon Corp, Galions, Solary … Quelle hiérarchie avant le coup d’envoi ?

Les 9 et 10 avril prochains, la ligue française de League of Legends revient ! Les LFL Days aux arènes d'Évry-Courcouronnes serviront de lieu pour le coup d'envoi du Spring Split ! Format, mercato, forces en présence … Voici tout ce qu'il faut savoir avant la reprise de la compétition !

Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »