Riot Games vient de publier le très attendu plan d'action des champions de League of Legends pour le mois d'avril. Après l'arrivée de Renata Glasc, nous étions nombreux a attendre des nouvelles du studio et les nouvelles commençaient à se faire désirer. Riot Games est donc sorti de son silence pour nous teaser toutes les nouveautés à venir sur le MOBA
Et, en plus de parler des refontes d'Udyr, de Skarner et de celle surprise d'Aurelion Sol, ou des deux nouveaux champions qui arrivent bientôt, comme le jungler du néant et du fameux inconnu venant d'un pays aux mille couleurs, Riot Games nous a réservé une dernière surprise : l'annonce d'un top laner de type tank venu de Shurima.
Un toplaner délicat à jouer
Voici le court texte que Riot Games a partagé pour teaser son futur champion : "Je crois que c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez autant hâte que moi d'en savoir plus sur les champions et mises à jour à venir. Attendez-vous à un nouveau plan d'action plus tard cette année, dans lequel j'aborderai la Fierté de Nazumah, un nouveau tank à plafond de maîtrise élevé destiné à la voie du haut qui nous arrive d'une région de Shurima dont vous n'avez encore jamais entendu parler ! À bientôt !"
En plus de ce texte, Riot Games a diffusé une image — la vignette de cet article — qui montre une place dans la zone de Nazumah, une nouvelle région de Shurima. Du peu qu'il nous dit, c'est qu'il s'agira d'un champion difficile à maitriser, un concept intéressant pour un rôle traditionnellement réservé aux champions plus simples, comme les tanks.
Son surnom n'est autre que Fierté de Nazumah, et il sera destiné à la Top Lane. Quant à Nazumah, il pourrait s'agir d'une région adjacente entre Shurima et Ixtal, du moins à en juger par la végétation et les costumes présents sur l'image. Il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir le jouer, car deux autres nouveaux champions sont prévus avant.