Vous avez peut-être l'impression que ce n'est pas si lointain, mais cela fait maintenant six ans qu'Aurelion Sol a débarqué sur League of Legends. Le dragon promis par Riot Games et attendu depuis des années a pris le relais du bien connu et annulé Ao Shin pour devenir le Forgeur d'étoiles. Un personnage capable de soumettre à sa volonté même ce qui transcende les connaissances humaines. L'être le plus puissant selon le Lore n'a jamais réussi à trouver sa place dans la Faille de l'invocateur.
Un champion impopulaire
En faisant un rapide examen des statistiques de ce dragon, la vérité est qu'il n'a jamais été un mauvais champion en termes de performances. Cependant, il a un électrocardiogramme plat en termes d'intérêt des joueurs. Dans chacune des listes que nous avons établies pour passer en revue les champions les moins populaires, il s'est accaparé les premières places et a célébré son anniversaire aussi seul que jamais. Sur la base de tous les classements, il n'est choisi que dans 0,5% des games. Skarner, qui a été choisi pour recevoir un rework, est le seul moins populaire et la différence est de 0,04%. Un comble quand on sait qu'il est l'un des champions dont le taux d'achat à la sortie était l'un des plus élevés.
C'est donc non sans surprise que Riot Games a décidé d'opérer une mise à jour majeure sur le Forgeur d'étoiles.
Le studio est revenu sur les raisons de son échec : "Malheureusement, son gameplay ne s'est pas révélé être à la hauteur de ces ambitions, et la plupart d'entre vous l'ont abandonné après quelques parties. Sa popularité a chuté en flèche, jusqu'à devenir l'une des plus faibles du jeu, et elle est restée à ce niveau depuis lors. Cela dit, les sondages au sujet des champions le placent encore parmi les 10 visuels les plus appréciés, même si son gameplay, quant à lui, se retrouve toujours au fin fond de la liste."
Au fil des saisons, le studio a essayé de procéder à quelques changements sur le Dragon, mais toujours sans succès. Riot Games est donc arrivé à la conclusion que la meilleure façon de l'aider serait de reprendre son gameplay à partir de zéro.
Le kit du champion sera recommencé à partir en conservant le modèle, le thème et l'histoire. Aurelion Sol sera le premier à faire l'objet d'une MGC (une mise à jour de gameplay complète), et si le résultat convient aux joueurs, le studio s'attaquera à d'autres champions qui se trouvent dans ces catégories à l'avenir.
Le côté dragon mis en avant
"Nous voulons mettre l'accent sur le côté dragon, car nous estimons qu'à l'heure actuelle, cet aspect de sa personne n'est pas suffisamment reflété. De plus, nous avons bon espoir que son nouveau gameplay de forgeur d'étoiles sera à la fois spectaculaire à voir et intuitif à jouer. Même s'il peut encore y avoir des changements, nous prévoyons de mettre ce nouveau dragon stellaire retravaillé entre vos mains vers la fin de l'année. Nous espérons vraiment qu'il sera à la hauteur de cette image que vous vous faisiez de lui, il y a bien des lunes."
Le studio n'a pas révélé de date de sortie possible pour cette mise à jour. Alors que la refonte d'Udyr sera bientôt disponible dans la faille, celle de Skarner devra se faire attendre. On peut donc supposer que le Aurelion Sol 2.0 sortira après celle du Gardien des esprits.