La feuille de route de Lost Ark pour les mois d'avril et mai a récemment été publiée, et c'est un certain nombre d'ajouts conséquents auxquels nous allons avoir droit ! Nouvelle spécialisation du martialiste et du guerrier, nouveau continent et nouveaux raids, nous allons avoir de quoi nous occuper. Cependant d'ici à ce que le nouveau contenu arrive, il serait bon de régler certains problèmes parfois critiques actuellement présents en jeu.
Les correctif liés au gameplay
Un certain nombre de mises à jour concerne le jeu directement, et non pas les abus ou la fraude. Trois domaines d'Archésia ont ainsi été modifiés.
Difficultés liées à l'affinage
De nombreux retours concernant le manque de matériaux d'affinage sont visibles sur les réseux et sur divers forums. Amazon Games et Smilegate RPG ont donc prix le problème au sérieux et ont en réalité déjà commencé à s'y attaquer. En effet, depuis le 24 mars, le Grand Prix, le JcJ et les raids de gardien d'événement ont vu leurs récompenses s'améliorer et s'enrichir entre autre de matériaux d'affinage. Le studio a bien conscience que ce ne sera probablement pas suffisant, mais les développeurs préfèrent régler ce manque petit à petit que de ruiner complètement l'expérience de jeu avec un niveau de récompense surévalué.
Ordalie compétitive Saison 1
La première saison du mode JcJ compétitif a commencé et de nombreux joueurs y participent déjà. Afin d'établir le classement et le nombre de places disponibles dans chaque rang, les éditeurs se sont basés sur leur expérience coréenne. Le problème est que le nombre de joueurs sur les nouveaux serveurs n'est pas la même, l'amplitude des classements n'est donc pas tout à fait adaptée. Même s'il faudra sans doute attendre la saison 2 pour avoir un ladder cohérent, deux solutions ont déjà été mises en place pour améliorer cette saison 1 : Les nouveaux joueurs commenceront au début du rang Argent et le rang Maître va être agrandi afin de pouvoir accueillir 200 joueurs.
Cadence d'ajout des apparences
A l'heure actuelle, les cosmétiques sont assez limités. En cause, le studio souhaite changer sa stratégie pour proposer des apparences utilisables par toutes les classes. Dans les autres régions, les apparences sont liées à une classe en particulier et au type d'arme qu'elle porte, il y en a déjà un certain nombre qui ne sont pour autant pas disponibles sur nos serveurs. Amazon Games et Smilegate RPG attendent donc des retours détaillés de la part des joueurs pour adapter leurs décisions.
Les correctifs liés à la fraude
Un système de statut de "confiance" a été mis en place lors du patch du 24 mars. Ainsi, les joueurs ayant acquis leur jeu via Amazon ou Steam, ou qui ont un compte Steam en règle sont considérés comme joueurs de confiance. Ceux qui ne respectent pas ces critères se voient imposer un certain nombre de limites :
- Limite quotidienne d'achats sur Steam
- Impossible d'initier des échanges de joueur à joueur
- Impossible d'envoyer des cadeaux en jeu ou du courrier avec des pièces jointes
- Impossible d'échanger des cristaux royaux contre de l'or
Le constat du studio est que depuis la mise en place de ce système, la fraude a baissé de manière significative. Les éditeurs rappellent d'ailleurs que vous devez limiter vos achats de produits Lost Ark à Steam et Amazon. L'achat sur des sites tiers peut entraîner la révocation de votre compte.