C'est une nouvelle qui divise les joueurs de Monster Hunter Rise, en particulier ceux qui ont joué à Monster Hunter World et Iceborne. La raison étant que l'ajout de la griffe grappin et de l'attendrissement des parties du monstres n'a vraiment pas été apprécié par tout le monde. Une des raisons est que le fait d'avoir à attendrir une partie du monstre allongeait la chasse et défavorisait certaines armes. De plus, cela forçait à ne viser qu'un point précis de la bête. Ce n'est pas ce qui est envisagé dans le cas présent, du moins ce n'est pas mentionné, mais cela illustre bien en quoi cela peut ne pas forcément être une bonne chose.
Voici notre traduction en français du message de Suzuki, le directeur de Sunbreak :
Malheureusement, il n'est pas précisé dans quelle direction ces changements vont partir. Une possibilité est un nerf des capacités du Filoptère et des actions montées, qui sont bien trop puissantes à l'heure actuelle, et qui risquent de compromettre aussi la difficulté en Rang Maître. C'était par exemple le cas des Capsules éblouissantes ont été nerfées dans Iceborne. Quelques nouvelles techniques alternatives au Filoptère pourraient être introduites, ainsi que de nouvelles attaques et esquives en utilisant les murs. Ces derniers ne servent à rien ou presque à l'heure actuelle, si ce n'est à projeter violemment les monstres dessus. Courir sur les murs ne sert quasiment qu'à récolter des bonus pour le moment.
Un rééquilibrage global des capacités et des dégâts des armes serait aussi le bienvenu. L'épée longue domine complètement le meta actuelle, à la fois en termes de dégâts et de défense. De leur côté, les pauvres utilisateurs de la lance ont des dégâts misérables alors qu'il leur faut des talents supplémentaires pour tanker à peu près correctement.
Quels changements aimeriez-vous voir dans Sunbreak ?