Le moment est venu pour la 4ème grande mise à jour de Sunbreak dans Monster Hunter Rise. Les chasseurs avides de défis de très haut niveau ne devraient pas être déçus, surtout pour ceux qui aimeraient affronter le monstre iconique de Monster Hunter World, le Velkhana, entre autres choses.
Cette mise à jour arrive le 7 février sur PC et Switch, si vous jouez sur Playstation ou Xbox, il va falloir attendre que Sunbreak soit déployé sur ces plateformes dans les mois qui viennent.
Velkhana
Le monstre lié à l'extension Iceborne de Monster Hunter World fait son retour, avec son thème musical caractéristique et ses pouvoirs liés à la glace. C'est un dragon ancien agile et redoutable, qui aime balayer la zone avec son souffle, avant de faire apparaître des pics de glace. Le givre est utilisé sous de nombreuses formes durant ce combat, mais sa queue est aussi un danger majeur, puisqu'il va invoquer une pointe glacée, avant de s'en servir pour vous transformer en passoire, avec ses coups rapides et répétés.
La version de base du Velkhana n'était pas l'ennemi le plus redoutable dans Iceborne, mais une version spéciale incroyablement puissante de cet ennemi avait servi à clore les mises à jour de contenu de l'extension : le Velkhana alpha suprême. Cela ne devrait pas être le cas avec Sunbreak.
Mais plus important que tout cela, avec le Velkhana, de nouvelles armes de glace arrivent, ainsi qu'un set d'armures. Les utilisateurs de la Grande épée (entre autres) doivent sauter de joie, puisqu'on va peut-être avoir droit au retour du pouvoir spécial de ce set : tant que l'arme est rengainée, le pouvoir de la glace s'accumule. Les attaques dégainées ont droit à un bonus de dégâts titanesque. Cela avait ouvert la porte à différents builds basés sur le hit and run pour tuer rapidement les monstres comme Alatreon. Il permettait même à la grande épée d'avoir un build élémentaire très viable.
Valstrax écarlate éveillé et investigations
Le monstre préféré de bien des joueurs, le Valstrax écarlate, a droit à sa version de très haut niveau, sous stéroïdes. Il était déjà difficile avant, donc attendez-vous à vraiment souffrir.
De leur côté, les investigations voient leur niveau maximum passer à 220, avec l'ajout de différents dragons anciens dans les missions à accomplir. Différents ajouts de confort ont été faits, afin de convertir facilement ses composants, ou pour réduire la difficulté. Cela devrait rendre le farming du contenu HL bien plus rentable et agréable.
Comme toujours, de nouvelles quêtes événements vont arriver chaque semaine, et des DLC cosmétiques payants vont être ajoutés à la boutique.
Roadmap
Il semble que les plans de Capcom ne prévoient qu'une seule autre mise à jour de contenu cette année pour Monster Hunter Rise. Le Patch 5, prévu pour le mois d'avril, va introduire un nouveau dragon ancien, ainsi qu'un dragon amélioré. Il y a de bonnes chances que Monster Hunter Rise n'ait pas droit à davantage de contenu avant longtemps. Espérons que Monster Hunter World 2, ou son équivalent, sera annoncé durant l'E3, par exemple.
Si vous êtes en manque de chasse aux gros monstres, il convient de signaler que Wild Hearts arrive le 17 février. Il pourrait bien proposer une alternative intéressante, s'il tient ses promesses.