Ce fut une petite mais bonne surprise de voir Monster Hunter Rise ouvrir le Nintendo Direct de septembre. Il faut dire que depuis quelques mois, la roadmap de Rise est vide en dehors de quelques quêtes événement ou de collaboration qui manquent sérieusement de piquant. Nous attendions dans tous les cas une extension pour le jeu, environ un an et demi après sa sortie, ce qui donne effectivement l'été 2022. Nous ne nous attendions cependant pas à ce qu'elle soit annoncée avec quasiment un an d'avance, alors que la version PC, prévue pour début 2022, n'a même pas encore eu droit à une date de sortie.
Pour le moment, les informations sur Monster Hunter Rise : Sunbreak sont minces, en dehors de ce que nous montre le trailer, nous savons juste que cette extension comprendra une nouvelle histoire, de nouveaux lieux (au moins deux nouvelles cartes ?), de nouveaux monstres et un nouveau gameplay. Nous ignorons ce qu'ils vont ajouter après les montures et le Filoptère.
Pour ce qui est de la nouvelle carte, ce sont les ruines d'un château qui font un peu penser au fameux château de Schrade, mais avec une ambiance différente, elle fait davantage penser à la lune sanglante associée aux vampires, tout comme le nouveau dragon ancien, qui n'est clairement pas Fatalis. Celui-ci est plus petit, visiblement plus agile, et entouré d'une aura rouge/sanglante, il serait intéressant d'affronter un dragon ancien doté de pouvoirs vampiriques comme le drain de vie, la régénération, l'appel de monstres en renforts, etc. Sunbreak sous-entend aussi le fait que le soleil va être caché, ce qui une fois encore pointe vers le thème des vampires. Capcom devrait communiquer davantage sur MH Sunbreak au Tokyo Game Show, le 30 septembre.
Édition : Il est à présent confirmé dans ce blog officiel de Capcom que Sunbreak arrivera sur PC durant l'été 2022, ce qui est une excellente surprise. De nombreux joueurs s'attendaient à devoir attendre 6 mois à un an et demi après la sortie du jeu de base.