Certains auront certainement envie de remercier Captain Obvious pour cette information, d'autant que cela avait été mentionné avec l'annonce de Sunbreak pour Monster Hunter Rise. Mais il est important de le dire clairement et de confirmer les projets de Capcom en la matière, même si c'est un peu redondant. La confirmation provient de ce message du compte Twitter officiel. Il confirme que le nouveau mode de difficulté sera nommé "Rang Maître", déjà utilisé dans Iceborne, ce qui semble enterrer définitivement l'ancienne dénomination de "G Rank". Il confirme que nous pourrons chasser de nouveaux monstres, mais aussi des versions plus puissantes des monstres existant actuellement en Rang Maître. Ces dernières disposeront de nouvelles attaques, donc préparez-vous à quelques surprises. Peut-être que Magnamalo sera toujours enflammé, par exemple. Espérons que cela donnera à Monster Hunter Rise la pointe de difficulté qui lui fait actuellement défaut (en dehors de la démo, ironiquement).
Un second message sur Twitter confirme un autre point déjà connu, mais qu'il convient de rappeler. Pour jouer à Sunbreak, il vous faudra avoir vaincu le boss de fin de Monster Hunter Rise, la Narwa du tonnerre, avec sa quête 7 étoiles. Il y a néanmoins une précision à donner, c'est la quête finale du jeu de base, et pas la quête supplémentaire introduite par les patchs de contenu. Il n'y a pas besoin de venir à bout du boss supplémentaire Narwa, la mère de tous, qui est nettement plus corsé et qui demande de monter ses rangs de chasseur pour être débloqué.