La série Monster Hunter a toujours été relativement basée sur la progression, surtout lorsqu'il s'agit de mettre la main sur les objets les plus rares. Les chasseurs qui ont rassemblé des centaines de trésors de monstres savent à quel point les taux de récupération des matériaux peuvent être faibles.
Monster Hunter Now semble vouloir respecter cette tradition, mais contrairement aux autres jeux de la série, les joueurs estiment que les taux de drop (objets laissés par les monstres) actuels sont bien trop bas. En effet, de nombreux fans frustrés se sont rendus sur les réseaux sociaux pour dénoncer la progression du jeu.
Monster Hunter Now, "pire que Diablo 4" ?
Le 14 Septembre dernier, les fans de Monster Hunter ont pu découvrir la nouvelle production de Niantic. Monster Hunter Now. À la manière d'un Pokémon GO, le jeu encourage les joueurs à se balader pour croiser le chemin de monstres redoutables. Malgré des critiques très positives sur les sites officiels, les utilisateurs ont un problème avec les taux de drop.
Selon beaucoup de joueurs, le principal problème vient de là. Lorsqu'ils s'attaquent à un monstre de haut niveau, les objets que celui-ci lâchent sont parfois de niveau 1 seulement. Cela empêcherait grandement la progression de certains joueurs car une fois qu'un monstre a disparu de la carte, il faut à nouveau se déplacer pour tenter d'en trouver un. Le farming est donc bien compliqué !
"Je l'ai tué 113 fois, j'ai eu deux os"
Un joueur a expliqué qu'il lui avait fallu huit jours pour obtenir huit Os de Monstre M pour son arme de feu, ce qui a eu un impact considérable sur la progression de son histoire. "Amusez-vous bien. Je joue depuis le début de la version HR 43, je n'ai pas encore pu battre les Diablos parce que ces os m'empêchent d'obtenir une arme de glace. Je n'arrive pas à battre beaucoup de Legiana avec ma GS actuelle." Vous l'aurez compris, les joueurs de Monster Hunter Now ne sont clairement pas satisfaits par les objets que lâchent les monstres !
Sur les réseaux, les utilisateurs du jeu de Niantic n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement. Cela a donné lieu à quelques critiques plutôt salées. Reste à voir si Niantic modifiera le taux de chute des matériaux dans Monster Hunter Now, mais pour l'instant, l'entreprise ne s'est pas exprimée sur la situation !