Visiblement, nous allons avoir droit à 2 vidéos d'armes de Monster Hunter Rise le temps de faire le tour. Cela devrait donc aller vite. Hier, nous avions eu droit aux Lames doubles et à l'Arc, aujourd'hui, c'est celui de la Lance et de l’Épée longue. Sans surprise, son style de jeu et ses attaques sont globalement similaires à celles de Monster Hunter World. Il est possible de jouer sur les blocages ou les pas de côté accompagnés des habituels coups perforants enchaînés. Cette arme est la plus défensive du jeu et son style a ses adeptes. Elle permet de réaliser des choses amusantes avec sa charge ou ses contre-attaques.
Le retour du Pukei-Pukei est un peu surprenant, les monstres faisant usage du poison ont l'air nombreux à Rise, espérons que des talents anti-poison ne rendront pas la chose totalement caduque. Le roster de monstres confirmés est déjà bien étoffé dans tous les cas, plus de 3 mois avant la sortie.
Attaque lien de soie : Double-vigne
En faisant usage du filoptère, le chasseur lance un kunai sur le monstre, ce qui va attirer son attention. De plus, en appuyant sur la bonne touche tant que le kunai est actif, votre chasseur va se propulser sur le monstre tout en parant. Autant dire que c'est un fantastique outil pour rejoindre rapidement la mêlée tout en attaquant et en défendant.
Attaque lien de soie : Ancre-rage
Les attaques absorbées avec le bouclier levé augmentent temporairement la puissance d'attaque. Le bonus dépend de la puissance de l'attaque absorbée. La lance manquait clairement de DPS à Monster Hunter World, le retour de cette technique présente dans certains des titres précédents devrait mieux récompenser le fait de bloquer les attaques.