Cela fait un petit moment que Monster Hunter Rise Sunbreak est sorti, mais de nouvelles mises à jour continuent d'arriver régulièrement. Sans totalement bouleverser le contenu, elles s'avèrent être des ajouts bienvenus pour les chasseurs les plus investis. Voici ce qu'il y a au menu pour la mise à jour 1.3, dont le déploiement est prévu pour le 24 novembre 2022 sur PC et Nintendo Switch.
Dragons anciens éveillés
Après le Chameleos éveillé, qui a transformé un monstre relativement lent en une horreur frénétique, ce sont deux autres dragons anciens qui sont parvenus à surmonter l'affliction des Qurios et à gagner en puissance. Le Kushala Daora éveillé et le Teostra éveillé attendent les chasseurs dont le rang maître est de 120 et plus. Bien plus mortels qu'auparavant, ils récompenseront les chasseurs avec de nouveaux ensembles d'armure aussi sombres que puissants.
Gore Magala du Chaos
Un monstre mutant des jeux de la vieille génération fait son retour, avec le Gore Magala du Chaos. Comme vous le savez peut-être, le Gore Magala mue, et il finit par se transformer en Shagaru Magala, un dragon ancien. Mais il arrive que cette transformation échoue, ce qui donne un mélange des deux, complètement furieux. Disponible dès le rang de maître 10, ce monstre va posséder des attaques de ses deux moitiés, ce qui va certainement le rendre un peu plus imprévisible, voire chaotique. Il ne reste plus qu'à le tuer et à se faire un set d'armures, lui aussi mélangé.
Autres ajouts et fonctionnalités
- Les Parangons, les compagnons PNJ comme Fiorayne, qui peuvent vous accompagner au combat dans certaines missions, se sont avérés incroyablement populaires. Il faut dire que leur IA est très bien codée, et qu'il est vraiment plaisant de les voir parler et agir comme des fous furieux. Le problème est qu'ils sont limités à une poignée de missions spéciales dédiées. Avec la mise à jour, cela sera du passé, et ils pourront accompagner les chasseurs sur presque toutes les missions, qu'il s'agisse des investigations d'anomalies, ou des chasses normales.
- En parlant d'anomalie, le système continue de grimper en puissante. Les investigations vont grimper jusqu'au niveau 200, avec des quêtes d’anomalie qui impliquent des monstres 7 étoiles, comme l'Espinas de feu, Magnamalo enragé, Bazelgeuse vulcan et d'autres monstres redoutables. Pour les joueurs qui se sentent dépassés, le niveau pourra aussi être réduit.
- Pour accompagner le tout, de nouvelles améliorations d'artisanat qurieux plus puissantes et plus faciles à configurer sont ajoutées sur les armes et armures. Cela va réduire l'aspect aléatoire de la chose.
- De nouvelles quêtes événements, avec des armures et des cosmétiques, vont aussi arriver dans les semaines qui viennent. Une nouvelle voix sera aussi mise à disposition gratuitement.
DLC
- Bien entendu, Capcom ne déploie pas toutes ces mises à jour par pure bonté de cœur. Une pléthore de nouveaux DLC cosmétiques arrive avec la mise à jour. Cela va comprendre 14 skins d'armes peluches adorables, comme un Fusarbalète Khezu, ou une grande épée Rathalos, afin d'avoir l'impression de tuer les monstres sans faire preuve de violence.
- Des peintures, tatouages, voix et OST sont aussi ajoutés à la boutique en ligne.
Prochaines mises à jour et fuites des prochains monstres
Ce n'est pas encore la fin pour Sunbreak. De nouvelles mises à jour sont prévues pour 2023, avec un dragon ancien programmé pour l'hiver, lors du déploiement de la version 1.4. Davantage de contenu est à venir aussi au printemps avec la version 1.5, mais son contenu n'a pas été détaillé.
Le contenu du Patch 1.3 a donné une certaine crédibilité à une fuite récente, qui avait listé en avance les nouveaux monstres annoncés aujourd'hui. D'après ce même leak, le dragon ancien à venir serait Amatsu. Les autres monstres seraient Shagaru éveillé, Valstax éveillé, et une variante de Malzeno. Ce n'est cependant pas confirmé, et cela pourrait être faux, donc prudence.