Si vous avez joué aux jeux Monster Hunter précédents, comme Monster Hunter Generation Ultimate, vous avez certainement remarqué à quel point le chasseur est bien plus mobile dans Monster Hunter World Iceborne. Que ce soit dans ses interactions avec le terrain, les nouveaux mouvements de chaque arme, et surtout l'introduction de la Griffe grappin avec l'extension. Les développeurs de chez Capcom ont décidé d'adopter une autre approche de ce concept avec Monster Hunter Rise. Les nouvelles capacités sont nombreuses, et qu'elles offrent encore plus de possibilités dans certains domaines.
La fronde, et l'attendrissement ne sont plus présents en jeu. Mais il est possible qu'ils n'aient pas encore été montrés, ou que des ajouts soient faits d'ici la sortie de Monster Hunter Rise le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. La projection dans les murs est réalisée via le système de Chevauchée de Wyverne.
En attendant, nous allons vous offrir ici un premier aperçu des possibilités offertes par le Filoptère, l'étrange insecte qui fait office de grappin au chasseur. Une fois projeté dans une certaine direction, il tire le chasseur avec son fil de soie robuste. Cela ouvre des possibilités alléchantes pour les chasseurs qui veulent changer leur routine d'attaque, ou qui souhaitent explorer la carte afin de dénicher ses secrets.