Déployée il y a quelques semaines, la première mise à jour de Monster Hunter Rise Sunbreak a introduit 4 variantes de monstres. Il semble que le deuxième mise à jour soit dans la même lignée, avec des variantes plutôt que d'introduire de nouveaux monstres. Ce n'est pas spécialement étonnant, puisque cela représente bien moins de travail. Il reste néanmoins plaisant d'avoir droit à du contenu gratuit régulièrement.
Mise à jour gratuite 2 (Ver.12)
La deuxième mise à jour n'a pas encore de date, elle est simplement prévue pour la fin du mois de septembre. En plus de l'Espinas de feu, la grande mise à jour gratuite 2 ajoute plusieurs espèces rares qui n'ont pas encore été dévoilées, ainsi que de nouveaux monstres affligés.
L'Espinas ajoute un monstre de feu de plus au casting, qui est déjà composé en large majorité d'ennemis enflammés et explosifs. Le point positif est que cela donne une variante de ce monstre à affronter à haut niveau. L'Espinas de base est vite éclipsée par les autres monstres dans Sunbreak. Préparez vos joyaux d'immunité au poison et à la paralysie aussi si possible, puisque la taille de l'explosion de son souffle s'annonce immense et dévastatrice. Vous allez probablement souffrir.
4 millions de ventes pour l'extension
Bonne nouvelle pour les chasseurs, l'extension Sunbreak s'est vendue à plus de 4 millions d'exemplaires, ce qui vient s'additionner aux 10 millions d'exemplaires de Monster Hunter Rise. Même si le jeu est loin d'avoir rencontré le même succès populaire que Monster Hunter World, cela reste néanmoins une belle réussite pour la seconde équipe de Capcom, d'autant que le projet était bien plus modeste. Pour célébrer l'occasion, allez voir le facteur en jeu, afin de toucher un pack de récompenses diverses et variées. De nouvelles quêtes défi, bien moins réjouissantes, vous attendent aussi, par exemple en vous demandant de tuer deux Rajang Orage en même temps dans l'arène.
La road map mise à jour
Comme à chaque fois, Capcom à mis a jour le programme, mais il n'y a pas de grosses révélations pour le moment. Le profil du second monstre pourrait bien être le Diablos bain de sang, mais cela reste à confirmer. D'autres monstres pourraient aussi être ajoutés par surprise, comme cela avait été le cas avec la mise à jour précédente. La troisième mise à jour est toujours prévue pour cet hiver, avec plusieurs mises à jour supplémentaires l'année prochaine.