Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines.
Ce septième numéro vous préparera à ce qui s'annonce comme l'un des événements les plus ambitieux jamais pensé par Riot Games. Les Sentinelles de la Lumière s'apprêtent en effet à entrer en piste simultanément sur la plupart des titres de l'éditeur, et Wild Rift ne fait pas exception. Outre les arrivées de Senna et Lucian, le célèbre couple de parangons pourfendeurs de ténèbres, les joueurs se préparent aussi pour le déploiement de Akshan, un champion 100% inédit, destiné à la midlane.
Enfin, nous passerons en revue les changements de méta qui ont lieu via le patch 2.3b, ainsi que le serrage de vis à l'encontre des wintraders à haut elo.
Devenez à votre tour une Sentinelle de Lumière
Ce sera l'un des événements les plus conséquents de l'histoire du moba mobile. Les Sentinelles de Lumière s'inviteront sur Wild Rift du 9 juillet au 11 août, et proposeront aux joueurs de tisser des liens forts avec plusieurs grands champions justiciers : Lucian, Senna, Riven, Irelia, Vayne et Akshan.
Comme lors des festivités du Nouvel an chinois, il vous sera possible d'explorer un QG d'événement, et d'engranger des récompenses spécifiques, liées à vos champions de lumière favoris. Il s'agira à n'en pas douter d'un événement clé pour débloquer facilement des contenus et des cosmétiques sans mettre la main au porte-monnaie !
Akshan : un nouveau champion OP dès sa sortie ?
Son arrivée sur la faille de Wild Rift est imminente, et ce héros de Lumière a pour ainsi dire défrayé la chronique avant même d'être jouable. Quand Riot Games a en effet dévoilé son kit de compétences (qui sera le même sur LoL PC et Wild Rift), la communauté s'est empressée d'exprimer ses craintes, quant à ses sorts et passifs.
Destiné à la midlane, ce tireur sera quoi qu'il en soit à surveiller de près dès ses premiers pas sur la faille de l'invocateur.
→ Aperçu des compétences de Akshan
Le patch 2.3b fait bouger la méta des solo lanes
Juste avant qu'elles n'aillent botter l'arrière-train des forces des ténèbres, Riot Games donne un petit coup de pouce à Riven et Irelia, deux des Sentinelles de Lumières déjà sur le jeu. Le patch d'équilibrage 2.3b leur attribue en effet divers buffs intéressants, notamment pour Irelia qui sera plus dominante que jamais au top et au mid.
En contrepartie, c'est principalement Garen qui subit les foudres des nerfs. La Force de Demacia, accusée d'avoir des dégâts trop constants pour un tank, voit la quasi totalité de ses ratios offensifs être nuancée.
→ Toutes les modifications du patch 2.3b
Riot Games sévit contre les wintraders qui gangrènent le top elo
On termine ce Mag par une excellente nouvelle pour les joueurs les plus talentueux du serveur. Les développeurs ont décidé de se saisir pleinement du problème du wintrading à top elo. Comme le regrettaient beaucoup de joueurs Master+, cette frauduleuse technique, qui consiste à "manipuler les files de matchmaking de sorte à intégrer des équipes opposées et pouvoir décider de l'issue de la partie (victoire ou défaite)", tendait à devenir fréquente au meilleur niveau.
Les développeurs se sont donc mis en chasse, et préviennent ces tricheurs que les bannissements vont devenir beaucoup plus rapides et fréquents à compter de cette saison.
→ Le communiqué de Riot Games sur les matchs "truqués"