Vous venez d'acquérir Irelia sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Irelia est capable d'engager des trades longs ou courts, et brille dans tous les cas par sa capacité à virevolter dans les vagues de sbires. Conquérant est un incontournable, puisque ce sera un jeu d'enfant de faire grimper les charges de cette rune. En rouge, Triomphe ouvre une micro-synergie avec votre Rush fatal, et vous permet de jouer sur les limites du personnage.
En vert, Plaque d'os s'impose comme une rune très efficace sur les solo lanes, et vous donnera l'avantage dans le early game. En bleu, Esprit éclairé est un bon plus si vous parvenez à enclencher un splitpush.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Les sbires ennemis mal en point sont vos portes de sortie en cas de gank adverse ! Pensez à jouer avec votre Rush fatal pour vous échapper.
- Entre les deux activations de votre compétence Duo parfait, il y a 3 secondes, durant lesquelles vous devrez souvent créer de la distance avec votre Rush Fatal pour allonger la tailler du stun.