Vous venez d'acquérir Garen sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Le kit de compétences de Garen, plutôt simple à employer, permet une activation rapide des stacks de la rune Conquérant. En rouge, Brutal vous donnera souvent l'ascendant sur votre vis-à-vis en lane.
La rune Gardien des esprits est capitale contre des compositions qui possèdent des ralentissements. En effet, elle vous permettra de mieux faire face au kiting ennemi, et d'atteindre plus facilement vos cibles grâce au bonus de +20% de résistance aux ralentissements.
Esprit éclairé est une bonne rune pour finaliser votre build, si vous comptez enfoncer votre lane et ses tourelles.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences. Notez que pour Garen, il peut souvent être préférable de commencer avec le premier sort, Coup décisif, pour gagner un duel au niveau 1.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Les sandales de Mercure sont souvent la bonne solution pour les bottes de Garen, puisqu'elles permettent de faire face au kiting mis en place par les adversaires. Toutefois, les Tabi Ninja sont plus efficaces contre une composition à dominante AD.
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- La première compétence de Garen, Coup décisif, compte comme une attaque de base. Pour optimiser ce champion, vous allez donc devoir utiliser cette compétence comme un reset d'auto-attaque. Travaillez votre enchaînement auto>Coup décisif>auto.