A partir du 8 juillet, Riot Games fera débuter sur son célèbre moba l'un des événements les plus ambitieux jamais pensé. Celui-ci sera transversal à LoL PC et à Wild Rift, son petit frère mobile. Outre des tokens à farmer et des récompenses à gagner dans tous les sens, l'event des Sentinelles de Lumière proposera aux deux jeux de faire connaissance avec Akshan, le prochain champion de la licence, destiné à la midlane.
Et pour faire les choses bien, l'éditeur a décidé de mettre en place une batterie de teasers. Après les courtes vidéos où l'on voit de la Brume sombre sillonner les métropoles européennes, voici que Riot Games nous plonge directement dans l'avant-poste des Sentinelles de Lumière, à travers un mini-jeu en réalité augmentée.
Comment rejoindre le mini-jeu ?
Ce teaser interactif ne peut être visualisé QUE depuis un téléphone mobile. Il vous suffit de cliquer sur ce lien, puis de scanner le QR code afin d'ouvrir le mini-jeu sur votre appareil.
Une fois dans l'application, les joueurs pourront en apprendre plus sur le credo des Sentinelles de lumière. La technologie utilisée pour réaliser cette application interactive est similaire à celle employée sur Pokemon GO, ainsi que sur bon nombre d'autres jeux mobile connus.
Le combat contre les Ténèbres, dont on rappelle qu'il débutera conjointement sur LoL et Wild Rift dans la nuit du 8 juillet, devrait à priori opposer Senna, Lucian, Akshan ainsi que d'autres parangons de la Lumière à Thresh et Viego.