Alors que l'événement Sentinelle de la Lumière commence demain sur League of Legends, Riot Games en a profité pour nous présenter officiellement le 156e champion à rejoindre la Faille : Akshan, la Sentinelle rebelle. Ce nouveau personnage arrivera avec le patch 11.15. Entre grapin, réanimation de ses alliés, et pluie de balles, le nouveau champion a déjà l'air OP. Et ce n'est pas Calo qui vous dira le contraire dans la vidéo ci-dessus.
« Je refuse de croire que tout arrive toujours pour de bonnes raisons. »
Statistiques de base
Mana de base : 350
Mana par niveau : 40
PV de base : 530
PV par niveau : 90
Régénération des PV toutes les 5 secondes : 3.75
Régénération de base des PV : 0.13
AD de base : 50
AD par niveau : 3.5
Armure de base : 26
Armure par niveau : 3
Résistance magique de base : 30
Résistance magique par niveau : 0.5
Portée d'attaque : 500
Vitesse de déplacement : 330
Vitesse de déplacement par niveau : 2.5
Compétences
Compétence passive - Coup bas
La troisième attaque ou compétence offensive d'Akshan inflige 50% de l'AD total de dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, Akshan obtient également un bouclier d'une valeur de 40-300 + 40%du bonus d'AD pendant 2 secondes (16-4 secondes de récupération).
Après avoir attaqué, Akshan tire une seconde attaque qui inflige des dégâts physiques réduits. Ce second tir peut être annulé comme n'importe quelle attaque de base. Si Akshan annule ce second tir, il obtient un bonus de vitesse de déplacement de 40-85 qui décroit sur 1 seconde.
A - Vengerang
Délai de récupération : 8/7.5/7/6.5/6 secondes
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Akshan lance un boomerang qui inflige 5/25/45/65/85 + 80% AD de dégâts physiques et révèle les ennemis touchés. Sa portée augmente chaque fois qu'il touche un ennemi. Les ennemis peuvent être touchés une première fois à l'aller du boomerang puis une seconde fois à son retour.
Si un champion est touché, Akshan gagne 40% de vitesse de déplacement supplémentaire (décroit en 1 seconde)
Z - Cavalier seul
Délai de récupération : 18/14/10/6/2 secondes
Coût en mana : 40/30/20/10/0
Propriété passive : Lorsque des champions ennemis tuent un allié d'Akshan, ils deviennent des Crapules. Quand Akshan élimine une Crapule, il obtient 100 PO supplémentaires, tous les alliés tués par la Crapule réapparaissent à leur base et les autres ennemis perdent leur statut de Crapule.
Propriété active : Akshan se camoufle pendant 2 secondes ou indéfiniment lorsqu'il est proche d'éléments du terrain. Pendant cette durée, Akshan peut suivre à la trace les Crapules et obtient un bonus de vitesse de déplacement de 80/90/100/110/120 et de 0.12 de régénération du mana manquant lorsqu'il se déplace vers eux.
E - Envolée héroïque
Délai de récupération : 18/16.5/15/13.5/12 seconde
Coût en mana : 70
Akshan tire un grappin qui se plante dans le premier élément de terrain touché. Une fois le grappin planté, il peut relancer la compétence pour se balancer le long du terrain dans la direction visée tout en infligeant 30/55/80/105/130 (+10% de l'AD de base + 30% du bonus vitesse d'attaque) de dégâts physiques par tir à l'ennemi le plus proche. Pendant qu'il se balance, il peut relancer la compétence pour sauter dans la direction du curseur et effectuer un dernier tir.
Le délai de récupération d'Envolée héroïque se réinitialise lorsqu'Akshan réussit une élimination sur un champion ennemi.
R - Bien mérité !
Délai de récupération : 100/85/70 secondes
Coût en mana : 100
Akshan verrouille un champion ennemi et commence à canaliser son arme pendant 2.5 secondes pour stocker des balles (jusqu'à 5). À la fin de la durée de la compétence ou après avoir relancé la compétence, Akshan tire toutes les balles stockées. Chaque balle inflige des 10% AD + 20/25/30 de dégâts physiques jusqu'à 40% AD +80/100/120 selon les PV manquants du premier sbire, champion ou bâtiment touché.
Akshan peut se déplacer librement et lancer Envolée héroïque pendant qu'il canalise ou tire avec Bien mérité !.
Même si son kit de sorts semble un peu abusé, nous ne connaissons pas encore les ratios de ses sorts qui devraient être communiqués dans les joueurs à venir.
Bien entendu, le champion aura le droit à un skin en plus de son splashart de base. Celui appartient d'ailleurs à un nouveau thème cyberpop — qui rappelle par ses couleurs et son ambiance le thème Arcade
Alors, Akshan sera-t-il le sauveur de Runeterra ? Parviendra-t-il à mettre à genoux Viego, le Roi Déchu ? Réponse dans deux semaines avec l'arrivée du patch 11.15 sur les serveurs live.
En attendant, on le trouve déjà broken par ici, mais c'est normal. Avant d'être équilibré, le champion doit d'abords passer entre les mains des joueurs sur le PBE.
Alors que les skins déchus et sentinelle de la lumière ne cessent d'arriver, une nouvelle apparence sort du lot : Thresh libéré, mais libéré de quoi ? Le Garde aux chaînes va-t-il s'extirper du pouvoir de Viego ? Va-t-il mener sa propre croisade sur League of Legends ?